Naughty Dog n’a toujours pas lâché le morceau concernant Uncharted 4 et son premier DLC solo, espéré pour l’année prochaine. Mais cela n’empêche pas les fans de se lancer dans l’exercice des théories et spéculations sur le DLC, notamment sur son inspiration tirée de The Last of Us.

Selon plusieurs sources, notamment le site Gamespot, le développement du DLC solo d’Uncharted 4 n’a été démarré qu’après la sortie du jeu sur PS4, en Mai dernier. Naughty Dog est donc en plein travail sur celui-ci en ce moment, et a récemment fait une confidence sur son contenu : il sera similaire au DLC « Left Behind » de The Las of Us.

Nathan tire sa révérence ?

En se basant sur cette maigre pitance donnée par Naughty Dog à ses fans, un semblant d’histoire pour le premier DLC de Uncharted 4 a été extrapolé. Si il est bien similaire à « Left Behind », il devrait s’agir d’une histoire assez courte, qui ne tournera pas autour du premier rôle masculin du jeu, Nathan Drake. En effet, le DLC de The Last of Us avait illustré le passé de Ellie, avant sa rencontre avec Joel dans The Last of Us. Et dans un tel scénario, où Mister Drake ne serait pas présent, on peut imaginer deux cas de figure. Tout d’abord, il pourra s’agir d’une inspiration très libre, où l’on ne prendrait pas vraiment le contrôle du Nathan Drake que nous connaissons depuis des années, mais d’une version plus jeune, accompagné par son frère Sully. Voire directement de Sully lui-même, nous permettant de voir ce qu’il a fait avant de reprendre contact avec son frère.

La relève est déjà là

Pour la seconde possibilité, on s’intéresse à l’épilogue d’Uncharted 4, où le joueur à pu découvrir Cassie Drake, la fille de Nathan et Elena. Pour conclure une fois pour toute l’histoire de Nathan, tout en gardant entre-ouverte la porte pour des suites à rallonge, le développeur pourrait introduire la prochaine protagoniste d’Uncharted, avec Cassie à la place de son père. Les développeurs de Naughty Dog ont déjà montré qu’ils étaient parfaitement capable de créer un jeu à l’histoire captivante avec un personnage féminin attachant, fort de caractère et réaliste. Alors pourquoi ne pas appliquer cette recette à la franchise Uncharted ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here