Pour pouvoir faire face à la concurrence qui règne dans le marché du streaming, Google a décidé de faire une offre particulièrement alléchante : quatre mois d’essais gratuits à Google Play Music et YouTube Red.

Google a beau être ton ami, comme le disent si bien les américains, il n’en a pas moins des difficultés dans le domaine du streaming. Là, il doit en effet faire face à une concurrence féroce, entre Spotify et autre Apple. Pour pouvoir appâter le chaland, la firme offre donc quatre mois à ces deux services de streamings, Youtube Red et Google Play Music.

Google Play Music et YouTube Red se donnent pour quatre mois

Pour célébrer dignement l’indépendance des États-Unis, Google a décidé de mettre en place une offre sans pareille. 4 mois d’essais gratuits pour ces deux services de streaming, soit un tiers d’une année complète. Ainsi, au lieu de payer 9,99 $ par mois pour un accès total à la bibliothèque de Google Play, ceux qui seraient tentés n’auront donc rien à payer jusqu’à novembre. Cette offre, aussi alléchante soit-elle, n’est cependant applicable qu’aux nouveaux inscrits.

Ce qu’il y a à obtenir

Ceux qui feraient le choix de s’inscrire à Youtube Red ne gagneront non pas la possibilité de voir des vidéos, ce qui est déjà possible gratuitement, mais d’en voir plus. En effet, les membres premium auront entre autre droit à du contenu qui n’est pas accessible aux membres réguliers, comme des vidéos des stars de Youtube (PewDiePie par exemple), ou encore des documentaires ou des séries sur la culture de Youtube. Le tout sans pub, bien sûr.

S’inscrire à Google Play Music permet de d’uploader ces morceaux préférés pour ensuite les écouter n’importe où. Mais les membres premiums ont quant à eux accès à près de 35 millions de morceaux en streaming. Ils auront en sus droit à des radios customisés ainsi que des recommandations et des playlists.

Cette offre prendra fin demain, soit le 5 juillet ; de plus, on ne sait pas si cette offre s’applique en dehors des USA – ce qui est peu probable puisqu’elle est faite dans le cadre de la fête nationale américaine.

Laisser un commentaire