La productrice exécutive de The Walking Dead, Gale Anne Hurd, a fait une révélation surprenante la semaine dernière à propos de la série d’AMC. Elle aurait pu devenir une série policière si elle avait été achetée par une autre chaîne.

Surprenant, très surprenant est ce détail qui nous a été révélé la semaine dernière par Galle Anne Hurd. Avant de démarrer sur AMC, la série The Walking Dead avait été proposée à une autre chaîne des Etats-Unis, ce qui aurait pu changer totalement sa nature.

The Walking Dead sur NBC ?

Avant d’être achetée par AMC, Gale Anne Hurd a révélé il y a quelques jours que The Walking Dead avait été proposée à la chaîne NBC. Une proposition de contrat avait été faite aux créateurs du show, mais l’affaire a capoté à cause des demandes faites par les responsables de la chaîne. D’après Hurd, ils sont demandé si « il fallait vraiment avoir des zombies [dans la série] ». Et quand on leur a répondu que oui, ils auraient alors exigé que l’adaptation des comics de Robert Kirkman devienne une série policière, ou les deux protagonistes (Rick et Shane ?) résoudraient « un crime zombie par semaine ». Les fans des comics et de la série dans son état actuel sont certainement ravis que le deal n’ait pas été conclu.

Une idée originale ou déjà vue ?

Mais si ce principe de crimes et de zombies ne colle pas à l’univers de The Walking Dead, est-il pour autant bon pour la poubelle ? Si vous êtes intrigué par l’idée d’une série plus ou moins policière, où les héros doivent chaque semaine résoudre des crimes imaginatifs et/ou surnaturels, des séries existent déjà depuis plusieurs années. The CW propose à ses téléspectateurs la série iZombie, Fox diffuse Sleepy Hollow et Lucifer, NBC (tiens donc) s’est retranché sur le concept de Grimm. Zombies, démons, personnages de contes de fées, il y en a pour tous les goûts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here