La débâcle No Man’s Sky continue cette semaine, avec des remboursements exceptionnels acceptés sur PC et console, par Steam, Sony et Amazon, peu importe votre temps de jeu. Le jeu de Hello Games ressemble de plus en plus à un échec monumental.

Bugué, mensonger, sur-vendu, No Man’s Sky s’est vu affubler de quelques adjectifs peu flatteurs dans l’esprit de beaucoup de joueurs depuis sa sortie. Et d’après des infos relayées dans la presse Anglophone, ces joueurs peuvent maintenant demander à être remboursés chez Amazon, Sony (PSN) ou Valve (Steam), peu importe leur temps de jeu sur le titre Hello Games.

No Man’s Game

Quand on voit le nombre incroyable d’insatisfaits parmi les joueurs de No Man’s Sky, on se demande vraiment si qui que ce soit va continuer à y jouer dans quelques semaines. A cause des mensonges de son développeur (Sean Murray), des fonctions promises mais toujours pas ajoutées, des bugs par dizaines, beaucoup de joueurs avaient demandé à être remboursés par les magasins où ils s’étaient procurés le jeu, dès le jour de sa sortie. Ceux qui s’étaient pliés aux restrictions de ces magasins (Steam et le PSN) avaient pu obtenir gain de cause, mais pour ceux qui avaient joué à No Man’s Sky pendant plus de deux heures, ou avaient laissé s’écouler trop de jours avant d’exprimer leur mécontentement, il était devenu impossible de faire quoi que ce soit… jusqu’à maintenant.

Des remboursements sans conditions

Passant outre leurs propres restrictions pour les remboursements, on a appris ces derniers jours que Steam, Sony et Amazon avaient commencé à accepter de rembourser les joueurs de No Man’s Sky, peu importe le nombre d’heures qu’ils ont passé dans le jeu de Hello Games. Une démarche qui avait jusque là était entamée uniquement pour des jeux considérés comme injouables (Batman Arkham Knight sur PC par exemple). La situation risque de devenir encore plus désolante pour Hello Games, qui a vu l’activité des joueurs chuter de 85% depuis le lancement sur PC, et le nombre de joueurs actifs passer de 220 000 à seulement 15 000 la semaine dernière sur Steam.

Si vous décidez de demander à être remboursé pour votre copie de No Man’s Sky, partagez avec nous la réponse que vous avez obtenu de Sony ou Valve. Et expliquez nous aussi pourquoi vous avez jugé qu’il était impossible pour vous de garder le jeu dans votre bibliothèque !

Laisser un commentaire