La série The Walking Dead a connu un Cliffhanger marquant pour sa saison 6 qui a fait réagir la planète internet en avril dernier. Mais bien que les spoilers ont été limite interdits, et que la discussion fut parfois houleuse, des moments inoubliables ont été aussi de la partie.

En attendant la saison 7 de The Walking Dead actuellement en tournage, les fans de la série de Robert Kirkman ont vécu un moment douloureux et, forcément marquant, lors de l’épisode final de la saison 6. Negan (Jeffrey Dean Morgan) a eu son entrée en fanfare, et son monologue de presque 8 minutes a eu une fin tragique, laissant les fans dans l’expectative et le questionnement. Une fin qualifiée parfois de « cruelle », pas seulement pour celui qui se fait assassiner mais aussi pour les fans, qui doivent attendre la reprise de la série, prévue en octobre 2016 ! L’attente est déjà à son paroxysme…

La Communauté partage, partage, partage ses théories sur The Walking Dead

Alors que le monde veille sur les différents indices récupérés ici ou là pour connaitre l’identité de la victime de Negan, la communauté se divise. Certains aiment le cliffhanger, et d’autres crient au désespoir sur les réseaux sociaux. La production répond via Greg Nicotero ou Robert Kirkman lui même, qui sont on ne peut plus satisfait du résultat car cela fait le buzz. Une nouveauté selon MoviePilot, via sa rédactrice Katie Granger, qui pointe du doigt le fait que le partage n’a jamais été aussi puissant depuis l’avènement des réseaux sociaux.

On explique des théories basées sur des ralentissements de la bande son, on se base sur la présence ou non de certains acteurs lors des tournages, on se rapporte à la BD, ou on spécule totalement quitte à attirer les foudres d’AMC et de la production de The Walking Dead. Ces derniers vont jusqu’à menacer certains fans (The Spoiling Dead Fans pour ne pas les citer) de poursuites judiciaires en cas de spoilers avérés sur l’identité de la victime en question. Bref, ce cliffhanger est bien pour la production car on parle de la marque TWD, on parle des acteurs, et on maintient l’intérêt sur une série qui est actuellement en pause. Une promotion marketing puissante donc, et qui ne coûte absolument rien !

Un cliffhanger qui peut être le dernier…

Ce cliffhanger peut aussi se voir d’une autre façon, comme ce fut le cas de Burts_Business, qui a partagé une petite anecdote sur Reddit, et qui laisse à réfléchir. Car oui cette fin a un côté rassembleur pour tous les fans qui aiment à parler de leur série. Burts a déclaré :

J’ai lu a peu près tout comme tout le monde depuis la fin de la saison, et il y a beaucoup de spéculations. Un spoiler avait été posté et il me semblait être juste. Un collègue et moi discutions toujours de TWD, et nous étions obsédés par les petits détails… Je lui ai expliqué ce spoiler, et cela a été explosif en le comparant au Comics, et comment nous serions OK avec ça si c’était la bonne réponse à ce Cliffhanger… Mon ami est mort la nuit dernière, et cette conversation à propos de ce cliffhanger a été la dernière que nous avons eu. Merci pour ce spoiler les amis. Repose en paix, Don !

Du coup, on relativise aussi ici, et on se dit que la réussite de ce cliffhanger c’est d’avoir fait multiplier les échanges positifs ou négatifs autour d’une passion commune. Et si cela ce n’est pas une réussite, je ne sais pas ce que c’est.

Pour finir sur un ton plus léger, un autre internaute a répondu à Burts, en lui disant :

« Désolé pour ta perte. Sois heureux que nous n’ayons pas à poignarder nos amis dans la tête après qu’ils soient partis. Je suis sûr que je vais descendre dans les votes, mais espérons que je vous ai fait sourire » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here