La saison 7 de The Walking Dead, ont l’a appris hier 18 Janvier, a été affectée bien plus qu’on le pensait par les évènements de son premier épisode. La mort brutale de Glenn n’a pas fait du mal qu’aux personnages de l’histoire, puisque la chaine AMC aurait décidé de s’auto-censurer après le retour très négatif des téléspectateurs.

Gale Ann Hurd, productrice exécutive de The Walking Dead, a fait un aveu surprenant hier lors de son intervention à une conférence de la NATPE (National Association of Television Program Executives). Les vives réactions provoquées par l’épisode 1 de la saison 7 de TWD ont amené la production a modifier certaines choses.

The Walking Dead se calme niveau violence

D’après Gale Ann Hurd donc, les réactions obtenues chez les fans de la série après la mort très gore de Glenn dans TWD S07E01 n’étaient pas vraiment attendues par la production. Les créateurs de la série savaient qu’ils allaient choquer ceux qui adoraient Abraham et Glenn, mais ils ne pensaient pas que ça irait jusqu’à des dépôts de plaintes d’associations auprès de l’équivalent du CSA aux Etats-Unis. La productrice a expliqué que très vite, la décision a été prise de revenir sur certaines scènes des épisodes qui étaient encore en cours de production/tournage : « Nous avons pu jeter un oeil au retour sur le niveau de violence. Nous l’avons diminué pour les épisodes qui étaient en train d’être filmés pour le reste de la saison. » Les morts d’Olivia et de Spencer auraient-elles du êtes plus sanguinolentes que ce qu’on a vu ? Aura-t-on ces morts « censurées » pendant la mise en place de la guerre qui se profile à l’horizon entre les camps de Rick et Negan ?

Des réaction qui sont de bons signes

Même si la production de la saison 7 a été autant affectée par les réactions des téléspectateurs, Gale Ann Hurd affirme que c’est une bonne chose pour la série The Walking Dead. C’est une preuve selon elle que des millions de personnes sont passionnées par la série et ses personnages, qu’ils sont totalement investis et s’inquiètent pour leur sort. Et c’est pour maintenir ce niveau d’engagement qu’il a été décidé de revoir certaines scènes, pour éviter que le show ne deviennent le « Torture Porn » auquel on a comparé le premier épisode de la saison 7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here