The Walking Dead s06e07 : Va t-on enfin connaitre le destin de Glenn dans cet épisode disponible en streaming légal sur OCS Go ? Est il vivant, ou définitivement mort ? Dans l’épisode intitulé « Heads Up » diffusé aux Etats-Unis dans la nuit et, accessible depuis ce lundi 23 novembre 2015, découvrez enfin si Steven Yeun, alias Glenn, s’en est sorti ou pas du tragique évènement qui a marqué le début de The Walking Dead 607.

SPOILER – Ne pas lire si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans l’épisode 7 de la Saison 6 de The Walking Dead.

The Walking Dead Saison 6 Episode 7 intitulé « Heads Up » a été diffusé dans la nuit sur AMC aux Etats-Unis et, est désormais disponible en streaming légal sur OCS GO. Cet épisode tant attendu va enfin mettre fin à un suspens intenable celui de savoir si Glenn est bien mort ou pas. Et bien je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, puisque Glenn est bien vivant comme nous le rapporte Forbes dans son analyse de l’épisode en question. Un des personnages les plus anciens et les plus emblématiques ne peut mourrir si facilement, et surtout contre une « simple horde de zombie » !

Comme nous nous en doutions, Glenn a trouvé refuge sous la poubelle sur laquelle il était avec Nicholas juste avant LA chute. Il s’est débarrassé de quelques zombies qui auraient pu lui vouloir du mal, et il a simplement attendu là à l’abri, traumatisé d’avoir vu son coéquipier se faire dévorer juste sur lui… car oui les entrailles visibles à l’écran à la fin de l’épisode 3, étaient celles de Nicholas. Une fois les zombies plus ou moins partis, Glenn sort de sa cachette, et c’est sur Enid, la jeune demoiselle du camp des réfugiés, qu’il va tomber… enfin plus exactement elle se trouve au dessus de Glenn sur l’immeuble, elle va lui lancer une bouteille d’eau, qui finira sa course éclatée par terre. Glenn essaiera d’avoir des informations sur Alexandria, mais la jeune fille ne révèlera pas grand chose, quelque peu réticente à donner des informations sur le sujet.

Voici la scène qui prouve que Glenn est vivant et, qu’il s’est caché sous la poubelle :

https://www.youtube.com/watch?v=48_LkFAorLI

Une scène horrible, triste et sanglante qui permet aussi de se mettre à la place de Glenn dans un moment aussi difficile, mêlant la peur et la tristesse d’avoir perdu un ami…

Enid est elle avec les Wolves ?

La théorie visant Enid et son appartenance avec les Wolves est mise ici à mal, puisqu’elle vient en aide à Glenn, et est complètement seule. Si elle était avec les fameux W, nul doute qu’elle aurait plutôt descendu Glenn, et aurait été accompagnée par d’autres personnes. C’est sûr que le personnage est difficile à cerner, mais pourquoi elle serait seule maintenant, si elle avait soutenu les Loups auparavant ? Une question qui n’effleurera pas Glenn qui la pousse à revenir avec lui à Alexandria, alors qu’elle ne le souhaite visiblement pas.

Mais peu importe le souhait de l’un ou de l’autre car les deux personnages vont vite découvrir qu’ils auront bien du mal quitter la petite ville où ils se trouvent. Souvenez vous que la horde de morts-vivants s’est un peu dispersée après l’attaque sur Alexandria, et justement la ville est complètement entourée par une partie de ceux ci. Comment s’en sortir ? Une nouvelle question qui se pose à Glenn et, à sa coéquipière du moment.

the-walking-dead-saison-6-episode-7
La poubelle sous laquelle Glenn est caché

Plus tard ils trouveront un moyen pour signaler leur présence, mais est ce que l’on pourra venir les aider ? Est ce que Daryl, Sasha, et Abraham pourront venir les chercher ? Une autre question qui reste en suspend pour l’instant.

Alexandria connait son lot de conflits

Dans cet épisode de The Walking Dead saison 6 épisode 7, Glenn ne sera pas le seul sur laquelle nous porterons notre attention. Rick sera confronté à plusieurs choses en commençant par Spencer qui a décidé de sortir de l’enclos en employant un grappin. Ce dernier rattrapé par le Shérif va prétexter qu’il voulait attirer les zombies loin d’Alexandria, mais on le soupçonne plutôt d’avoir tenté de s’échapper tout simplement.

the-walking-dead-rick-lincoln
The Walking Dead saison 6 épisode 7 : Spencer et Rick

Mais le fait peut être marquant sera plutôt autour de Ron, dont Rick a décidé de prendre en main l’entrainement à l’arme à feu. La raison de cet engouement à apprendre le maniement des armes pour le garçon n’est pas connue de Rick, mais visiblement celui ci veut simplement tuer Carl, et certainement Rick dans la foulée. Une situation de haine de la part du garçon qui vient du fait que pour lui, Carl lui a volé sa petite amie, et que Grimes a tué son père.

Rick se demande aussi dans cet épisode pourquoi Morgan n’a pas tué les cinq « Wolves » quand il avait l’occasion ? Un mystère qui ne semble pas pouvoir être résolu dans la vision qu’a le Shérif de la vie dans cette période de fin des temps. Une philosophie « vivre et laisser vivre » que Morgan a développé dans un épisode « stand alone » précédemment dans cette saison.

Un final qui en dis long sur l’avenir d’Alexandria

Si on pouvait croire que nos héros étaient à l’abri dans cette « Alexandrie », ceci pourrait bien changer au final de l’épisode. En effet, un des bâtiments touchés dans l’attaque des Wolves, vacillent et finira même par tomber, rendant l’accès des zombies un peu plus facile. Du coup, on se doute que les choses pourraient évoluer dans la situation de nos personnages, confrontés à des moments cruciaux pour chacun d’eux.

Une confrontation interne aura lieu entre Carole et Morgan, alors que Maggie va apercevoir des ballons lâchés par Glenn et Enid pour signaler leur présence, alors que Ron pointera une arme sur Carl. Deanna complètement à côté de la plaque pense encore à une avenir rose… mais à quoi bon ! La suite dans le prochaine épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here