The Walking Dead Saison 6 Episode 7 : Rick, Morgan, Maggie et le reste des survivants d’Alexandria reviennent dans cet épisode disponible en streaming légal sur OCS Go, dans la foulée de sa diffusion aux Etats-Unis, ce lundi 23 novembre 2015. L’épisode intitulé « Heads Up » remet le groupe au centre de l’histoire, après les différents évènements qui l’ont amené à se cloitrer… séparé d’éléments importants, qui ont eu leur épisode « solo ». D’ailleurs l’un d’entre eux est toujours au centre de nos questions… mais chut c’est « spoiler ».

SPOILER – Ne pas lire si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans l’épisode 6 de la Saison 6 de The Walking Dead.

The Walking Dead revient dès lundi en France, plus précisément sur OCS Go, et c’est en streaming que vous pourrez voir la suite des aventures de nos héros qui se sont retrouvés séparés après le fiasco de l’opération d’éloignement des zombies. Cet épisode 7 de la saison 6, intitulé « Heads Up » prend de nouveau place dans le refuge d’Alexandria, l’occasion de revenir sur Rick, Morgan et Maggie notamment. Mais si vous avez suivi les épisodes précédents, vous n’êtes pas sans savoir que Glenn est certainement mort, mais peut être encore vivant… selon les rumeurs. Cette intrigue est d’ailleurs encore plus exacerbée depuis la fin de l’épisode 6 de cette saison, puisque le fameux appel à l’aide via Talkie Walkie ne fait que soulever de nouvelles interrogations. Est ce que Glenn est vivant ? On ne le sait toujours pas.

Ce nouvel épisode diffusé lundi prochain prend place dans une communauté qui a du mal à se relever de l’attaque de Wolves, et de la réalité mise à nue aux yeux des réfugiés d’Alexandria. Confrontés à la réalité des choses, et mis face à l’horreur de la situation, les habitants se relèvent peu à peu mais on le sent, sans grand élan d’avancer. Dans un des « sneak peak » diffusés par AMC, Rick patrouille autour des murs du refuge, et croise Morgan, l’ambiance est cordiale, mais en même temps froide entre les deux hommes, comme s’ils étaient résigné à la morosité de la situation.

https://www.youtube.com/watch?v=2Jk__3PzDNQ

Continuant son chemin le Shérif s’arrête près de l’enclos, juste à côté d’un trou causé par une balle et dégoulinant de sang. L’image des zombies de l’autre côté nous fait se poser la question : « est ce que cet enclos va pouvoir contenir cette foule de mort vivants ? »

The Walking Dead Saison 6 Episode 7 : une bande annonce pour « relever la tête »

« Heads up » s’est dévoilé à la fin de l’épisode précédent, et c’est l’occasion pour nous de décrypter ce qui se passe dans la bande annonce associée. Bien qu’un calme apparent semble s’être installé dans Alexandria, tout n’est pas gagné. Oui on voit le père Gabriel, toujours un peu « à la ramasse » en train de se recueillir, et Carole semble avoir repris son rôle de babysitter de la petite de Rick, mais on y voit aussi un homme, voir un jeune homme, sortir une arme de sa poche… va-t-il s’en servir pour tuer un zombie, un autre membre des wolves, ou peut être même un des personnages réfugiés dans l’enclos de protection ? Mystère…

L’ambiance de cette bande annonce va même prendre une tournure de panique lorsque Maggie débarque en courant, fuyant apparemment un danger et que dans la foulée Rick se précipite vers le mur de protection. La dernière image le montrant pointer son arme à sa hauteur laisse même penser que son ennemi serait juste en face de lui, en haut donc de la barrière… son identité ? Il faudra patienter jusqu’à lundi.

Glenn survivra-t-il pour mourrir sous les coups de Negan ?

Nous vous le disions dans un précédent article, Jeffrey Dean Morgan interprètera un méchant charismatique de la bande dessinée, le psychopathe connu sous le nom de Negan. Celui ci devrait apparaitre en fin de saison pour être le principal méchant de la saison 7… mais son arrivée dans l’histoire fait pas mal soulever des interrogations au sujet d’un autre personnage…. Glenn.

En effet, Glenn est présumé mort depuis l’épisode 3 de cette saison 6, dévoré par les zombies après une chute de la poubelle où il s’était réfugié avec Nicholas. Mais dans la BD, Negan tue violemment Glenn avec sa batte qui a un nom, « Lucille » ( Oui c’est un psychopathe, il a le droit de donner un nom à sa batte s’il le souhaite…). Il est alors légitime de penser que Glenn est bien celui qu’on entend appeler à l’aide, en fin d’épisode 6 au Talkie Walkie de Sasha, Abraham et Daryl.

Une vidéo montrant Negan en train de taper sur quelqu’un a leaké il y a peu, et forcément la question s’est posée de savoir si c’était Glenn ou pas… Sa qualité étant très médiocre, je ne vous la partage pas ici, car vous n’y verrez pas grand chose…

Photos de l’épisode 7 de la saison 6 de The Walking Dead

Il ne reste plus que deux épisodes avant la moitié de la saison et qu’une pause prenne la place pour la période des fêtes, et on sent qu’il faudra attendre le huitième épisode de cette saison pour avoir de vrais nouvelles de Glenn. Est il mort ? J’en doute, même si son nom n’apparait pas au générique… à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here