The Walking Dead Saison 6 Episode 6 est disponible en Streaming légal sur OCS Go depuis ce lundi 16 novembre 2015, à peine sa diffusion terminée aux Etats-Unis. L’épisode intitulé « Always Accountable » était dévoilé dans sa bande annonce la semaine dernière, où nous nous doutions que l’action allait tourner autour de trois personnages : Sasha, Abraham et Daryl. Beaucoup attendaient toutefois des annonces autour de Glenn… et c’est le cas !

SPOILER – Ne pas lire si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans l’épisode 6 de la Saison 6 de The Walking Dead.

The Walking Dead Saison 6 Episode 6 est disponible depuis peu en streaming, et enfin on a pu avoir des nouvelles de personnages mis à l’écart depuis la fin de l’opération d’éloignement des zombies. Sasha, Abraham et Daryl reviennent au centre de l’histoire de cet épisode, mais les nouvelles de Glenn étaient certainement plus attendues encore… Et on va pas vous faire transpirer de suspens encore longtemps… quoique !

Revenons tout d’abord sur les trois compères, qui comme nous vous l’avions dis apparaissent séparés lors du teaser de fin de l’épisode précédent. On s’était alors posé la question de savoir le pourquoi de cette séparation? Et malgré quelques suppositions, la vrai raison est qu’ils sont allés directement dans une embuscade. Et oui, avec la moitié des zombies de la carrière aux trousses, ils se sont dirigés vers des hommes pas très gentils, que beaucoup annoncent comme les hommes de Negan, le méchant psychopathe qui sera interprété par Jeffrey Dean Morgan en fin de saison. Une fusillade qui a obligé le groupe de trois à se séparer, Sasha et Abraham se retrouvant dans une petite zone urbaine, et Daryl se cachant dans la forêt.

L’évènement le plus marquant de cet épisode sera toutefois une allocution dans un Talkie Walkie. En effet, les compères qui essayaient de joindre Rick via la radio, vont entendre un « Help », semblant laisser reconnaitre la voix de… Glenn ! Est-il encore vivant ? Est-il en train d’agoniser ? Peu importe, Glenn n’est peut être pas définitivement sortie de la série et, c’est tout ce que l’on veut retenir pour l’instant.

Vous pouvez retrouver l’épisode sur OCS GO ici, mais sinon dans cette vidéo, vous pourrez voir l’attaque qui a causé la séparation de Daryl et de Sasha / Abraham.

https://www.youtube.com/watch?v=KQw36aBWF3c

Daryl se fait de nouveaux amis ?

Dès le début de l’épisode 6 de la saison 6 de The Walking Dead la séparation entre Sasha-Abraham et Daryl intervient pour lancer l’action qui se scinde en deux. D’un côté,  les deux premiers en voitures finissent une course poursuite dans un mur les obligeants à abandonner leur véhicule pour répliquer aux attaques des inconnus, et faisant mouche pour le coup. Et de l’autre, Daryl aux prises avec des poursuivants qui vont l’obliger à entrer dans la forêt pour s’y cacher.

Daryl à bout de force sera obligé à un moment donner de s’arrêter, et de laisser sa moto en place en plein milieu de la forêt lorsqu’il va tomber sur, enfin plutôt être la cible, d’un nouveau groupe de personnes. Un trio composé de deux femmes et d’un homme va le maintenir en joue, et vont discuter de son cas. Ils semblent se poser la question de savoir s’il est « l’un d’eux » ! Mais eux qui ?

the-walking-dead-nouveaux-personnages
Les nouveaux amis / ennemis de Daryl ?

Ces nouveaux personnages ne semblent pas faire partie des « Wolves » le groupe qui a attaqué Alexandria pendant l’extraction, comme nous le fait remarquer techinsider, mais qui sont-ils, on ne le sait pas plus. Par contre « eux », les autres dont le trio parlait, on aura l’occasion des les voir, ou plutôt de les apercevoir, lorsque Daryl leur montrera notamment un véhicule dans lequel se trouvent des étrangers. On ne verra que leur pied, on entendra un nom… « Wade », et on distinguera un bras se faire couper pour pas grand chose avant qu’ils ne repartent bien gentiment.

Les nouveaux amis-ennemis de Daryl se laisseront aller à quelques confidences sur ces « eux », mettant en avant la difficulté pour survivre contre ces gens, et que tout pouvait se monnayer pour des questions de sécurité. Du coup, Daryl se fait dépouiller de ses deux objets les plus précieux… sa moto et son arbalète ! Dur…

the-walking-dead-les-sauveurs
Est ce les « Sauveurs » ?

Sasha, Abraham… et Glenn ?

Sasha et Abraham se retrouvent sans voiture après la poursuite dont ils ont été victimes, et malgré le fait qu’ils ont éliminé leurs poursuivants, ils ne sont pas pour autant à l’abri des autres assaillants. Ils n’ont plus de voiture, se retrouvent donc à pied et doivent se mettre à l’abri sur un terrain inconnu où ils n’ont pas l’avantage et où ils ont été victimes… d’une embuscade je vous le rappelle.

Sasha étant à l’accoutumée la voix de la raison, empêchera d’ailleurs Abraham de quitter le navire sans Daryl, lui faisant comprendre que ce dernier ne les a pas abandonné mais y a été obligé. Et pour trouver un traqueur la chose la plus simple et de lui laisser des indices pour que ce soit lui qui vous trouve. Tout en faisant attention de ne pas attirer les « méchants » à leur poursuite… tout un programme. Abraham est le bourrin de base on le sait, et malgré toutes les recommandations de patience de Sasha il voudra tout de même mettre un peu de grabuge, merci au lance grenades, mais finira par comprendre quelques petits trucs sur les relations humaines dans cet épisode…

Pour finir, le cas de Glenn est toujours en suspens. Une voix dans un Talkie Walkie, difficilement audible et criant « A l’aide », ce n’est pas ce qui est le plus rassurant. Du coup c’est internet qui se fait l’écho de sa voix, et les réactions sont tantôt positives tantôt négatives. Twitter a bien entendu eu son lot de commentaires sur cet épisode et, c’est dès le début que certains ont immédiatement twitté sur « l’absence de Steven Yuen au générique d’introduction ». Une manipulation ou pas de la part des producteurs de la série pour laisser planer le doute ? Bonne question. D’autres pensent tout simplement que la voix n’est autre que celle de Rick :

Mais qu’en est-il vraiment ? Est ce Rick ou Glenn ? La réponse au prochain épisode ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here