La série The Walking Dead avait débuté, en 2010, d’une manière assez différente par rapport à la BD du même nom, créée par Robert Kirkman. Le show a néanmoins depuis commencé à se rapprocher de l’histoire originale, au cours des épisodes les plus récents. Mais d’après Kirkman, cela n’aura pas d’influence sur l’histoire de ses comics.

Les scénaristes de la série The Walking Dead avaient laissé libre cours à leur imagination pour ce qui est de l’histoire de certains personnages, notamment pour Daryl, et ont changé des scènes majeures, y compris l’interaction entre le Gouverneur et Michonne. Avec le retour à un scénario plus proche des comics, Robert Kirkman nous assure qu’il ne se laissera pas influencer par les choix d’AMC.

BD et série The Walking Dead, deux histoires indépendantes

Robert Kirkman a annoncé que, malgré les similitudes entre l’arc de Negan dans les comics et la série, il n’a pas l’intention de laisser les producteurs de la version télévisée de son histoire modifier ses plans. Interviewé par Entertainment Weekly, le créateur de la célèbre BD a révélé qu’il savait déjà comment l’histoire de The Walking Dead se terminera. Il a ajouté qu’il dirigeait déjà l’histoire vers ce dessein final. « Je voudrais que ce long récit forme une histoire complète, avec un début, un milieu et une fin. Nous passons seulement beaucoup de temps à développer le milieu [de l’histoire], donc je me dois de connaître la direction [vers laquelle nous avançons]. Je dois aussi connaître le point final pour pouvoir continuer. Je pense que c’est le seul moyen de continuer à rendre [l’histoire] vivante. » Robert Kirkman a également affirmé qu’il n’y avait aucune communication entre lui et les scénaristes de The Walking Dead à propos du déroulement de la série. Cela signifie que les fans ne seront jamais à l’abri de la mort soudaine d’un personnage de plus dans les épisodes à venir. Les fans des comics pourraient être choqués de voir leurs personnages préférés mourir dans la BD, sans que cela ne se produise dans la version télévisée de l’histoire.

negan

Les scénaristes de TWD à la merci de Kirkman

En jetant un coup d’oeil aux comics de Kirkman, vous remarquerez d’ailleurs que certains personnages ayant été tués dans la série y sont toujours en vie. C’est par exemple le cas d’Andrea, qui a dû se faire tuer après avoir été mordue sur AMC. Dans les comics, Andrea est toujours en pleine forme. Après avoir développé une relation amoureuse avec Rick Grimes, elle est devenue une figure maternelle pour Carl. Dans la série TV The Walking Dead, c’est Michonne qui semble remplir ce rôle.

Michonne-in-The-Walking-Dead

Denise a également deux destins différents dans la série et dans les comics. Tuée par Dwight d’un côté, morte par morsure de Zombie de l’autre.

Malgré tout, les scénaristes de l’émission utilisent la bande dessinée comme une forme de modèle. Kirkman a donné son avis sur le sujet. « Je suppose que dans une certaine mesure, à ce stade, la bande dessinée est une sorte d’atelier de travail pour les futures saisons de la série. Je trouve qu’il est très amusant d’imaginer que je puisse complètement torpiller l’histoire comme j’en ai envie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here