Rick, le « héros » de la série The Walking Dead, pourrait-il être immunisé contre le virus qui a ravagé l’humanité ? Un détail révélé dimanche dernier dans le spin-off Fear The Walking Dead a fait naître quelques interrogations chez les fans.

Depuis dimanche, depuis le 28 Août et la diffusion de nouvel épisode de FTWD, les fans des shows de zombie d’AMC se posent une question pertinente. Après avoir vu le personnage d’Alejandro, qui prétend avoir survécu à une morsure de zombie, tous se demandent si Rick pourrait lui aussi être « immunisé » dans The Walking Dead, comme ce personnage prétend l’être.

La preuve par le spin-off ?

Dans l’épisode 9 de la saison 2 de Fear The Walking Dead, Alejandro et Luciana ont révélé à Nick une info très difficile à croire : le chef de la communauté qui l’abrite a été mordu et a survécu à sa morsure de zombie à l’épaule. La réaction la plus évidente à une nouvelle de ce genre, qui est celle qu’ont eu la majorité des téléspectateurs, est de douter de ce qui est avancé. Alejandro et Luciana pourraient très bien être de mèche, montant de toute pièce cette histoire pour se donner de l’importance et prendre la tête d’un petit culte qui leur est entièrement dévoué. Mais qu’il soit réellement immunisé ou pas, le sujet a été mis sur la table par Alejandro et le doute a été installé dans notre esprit. Serait-il le seul à être protégé ainsi du virus ? Certains personnages de la série principale, The Walking Dead, pourraient-ils être concernés ? Si c’est le cas, Rick est le candidat le plus probable.

Rick immunisé ?

Rick, si il était immunisé, verrait sa « Plot Armor » en acier trempé être un peu plus justifiée. Comme il le dit si bien avec Andrea dans la version comics de The Walking Dead : « We don’t die ». Peu importe la situation dans laquelle il se trouve, il fini toujours pas s’en sortir. Et il y a quelques temps, lorsque Rick s’est blessé à la main avec sa hache souillée, tout le monde se demandait si il allait enfin perdre sa main, comme son équivalent BD. Mais rien ne s’est produit au final, alors que le sang qui était sur cette fameuse hache était clairement du sang de zombie. Certains fans ont souligné l’incohérence, d’autres l’ont justifiée en disant que le virus version AMC ne se transmet pas par le sang. Mais si il avait en fait été immunisé ? Blessé sur une arme infectée, toujours vivant et en pleine forme des semaines plus tard, Rick pourrait bien être le premier survivant immunisé contre le virus zombie de la série ! Rien ne le garantit encore, mais les auteurs d’AMC auraient-ils introduit le personnage d’Alejandro dans le spin-off pour nous préparer à cette révélation ?

Si c’est le cas, le sujet devrait être abordé pendant la saison 7 (qui démarre le 23 Octobre). Un événement bien particulier (les lecteurs du comics sauront de quoi je parle) pourrait être bientôt utilisé à Hilltop pour révéler officiellement que Rick ne peut pas être zombifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here