The Walking Dead voit dans la bande dessinée un personnage important mourir sous les coups de Negan (Jeffre Dean Morgan), et c’est bien évidemment le livreur de pizzas, Glenn, interprété par Steven Yeun. La question est de savoir si sa mort est inévitable dans la série, et si celle ci survivra à une telle disparition, surtout lorsque l’on a vu les réactions des fans sur la première partie de saison 6.

ATTENTION SPOILER – Ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre les intrigues et les secrets de la saison 6 de The Walking Dead

The Walking Dead pourrait connaitre la disparition de personnages importants dans le futur, notamment celle de Glenn Rhee, qui lors de cette saison 6 a déjà connu une « fausse mort ». Le personnage de Steven Yeun pourrait suivre les traces de son équivalent dans la BD de Kirkman, qui meurt sous les coups de Lucille, la batte de Baseball, appartenant à Negan, le nouveau méchant de la série.

Negan, qui est dans la BD un véritable psychopathe capable de tuer autant les Walkers que les Humains, est toujours accompagné de sa batte et, surtout est celui qui met fin à l’existence de Glenn Jeffrey Dean Morgan, l’acteur qui interprète le rôle est quand à lui ravi de prendre les traits d’un personnage qui est à 180 degrés de ce qu’il fait actuellement dans The Good Wife. D’ailleurs, Negan a déjà fait une première victime, puisque la mère de l’acteur n’était pas ravie d’apprendre qu’il allait endosser le rôle de ce méchant emblématique.

 

Mais revenons à Glenn, qui semble avoir un avenir incertain, voir très sombre. Selon les producteurs et les quelques indices laissés par ci par là, un personnage important va mourir, et malgré ce que certains pensent, ce ne devrait pas être Daryl. Un départ de ce dernier pourrait, comme pour Rick, créer un désaveu des fans, qui cesserait en majorité de regarder The Walking Dead… et cela m’étonnerait que AMC souhaite la fin de sa poule aux œufs d’or, bien au contraire.

Scott Gimple a donc répondu aux questions des fans au sujet de la « future mort » de Glenn à cause de l’arrivée de Negan :

« Ce serait malhonnête de ma part de dire du point de vue d’un spectateur, que je n’ai pas peur. Mais qu’est ce qu’on peut espérer ? Que cela ne va pas se passer comme ça (comme dans la BD) ? Et si cela ne se passe pas comme ça, comment cela pourrait se passer ? Le fait qu’il arrive (Negan) ne signifie pas grand chose pour le groupe de Rick… »

Des mots qui ne sont n’y précis, n’y trop évasifs mais qui introduisent surtout le fait que selon Gimple, la plus grande menace ne viendrait pour l’heure dans cette saison 6, pas forcément de Negan et de ses Saviors… L’avenir de Glenn est donc toujours incertain, même si une mort du personnage semble bien être dans la logique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here