The Walking Dead n’a reçu qu’une seule nomination dans la liste des Emmy Awards 2016, annoncée cette semaine. Voyant sa série snobée par la profession, l’acteur Michael Cudlitz (Abraham) a expliqué que cela n’avait absolument rien de logique.

The Walking Dead ne sera quasiment pas mentionnée ce dimanche, pendant la cérémonie des Emmy Awards 2016. La série d’AMC n’a reçu qu’une nomination, pour ses effets spéciaux. Une situation totalement illogique selon Michael Cudlitz, l’interprète d’Abraham.

Pas d’Emmy cette année pour TWD ?

Être ignorée par la profession, The Walking Dead en a l’habitude. Chaque année, les principales cérémonies de récompense aux Etats-Unis se contentent du minimum syndical pour reconnaître l’existence et la popularité du show aux zombies d’AMC. Et cette année encore, la série a été citée une seule fois parmi les dizaines de catégories. Une situation qui, selon Michael Cudlitz et illogique et motivée par des raisons « politiques ». Il a expliqué au site Express.co.uk : « Les récompenses sont des récompenses, et les gens votent pour ces trucs et ils sont des faits du hsard et de la politique, ça n’a rien a voir avec ce qu’on fait sur le plateau. J’ai été impliqué dans certains projets adorés par la critique qui n’ont jamais remporté de récompense. » Même si il admet qu’il aimerait que The Walking Dead soit appréciée à sa juste valeur, il relativise et assure que ce n’est pas pour ces récompenses que les acteurs se lancent dans le métier.

Les fans en colère

Si les acteurs de la série gardent du recul et se moquent au final de ne pas avoir été nominés, les fans de The Walking Dead ne résonnent pas au même son de cloche. Depuis la révélation de la liste des nominés pour les Emmy 2016, les fans anglophones de The Walking Dead sont montés au créneau pour crier leur colère. Ils ne comprennent pas que leur série, qui enregistre chaque année les plus fortes audiences à la télévision US, puisse ne pas recevoir de récompense dans les catégories principales. Nominée uniquement dans la catégorie « Outstanding Visual Effects », elle réussit même le (triste) exploit d’être nominée moins de fois que son spin-off Fear The Walking Dead. Celui-ci est en lice pour une récompense de meilleure actrice (Outstanding Actress in a Short Form Comedy or Drama Series) et de meilleure série (Outstanding Short Form Comedy or Drama Series) pour Fear the Walking Dead Flight 462 et Michelle Ang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here