Le Blu-ray de la saison 6 de The Walking Dead, prévu pour le début de semaine prochaine, contiendra apparemment une apparition de Negan débarrassée de toute censure. Il s’exprimera avec le glorieux vocabulaire que les fans du comics adorent.

Après le dernier épisode de la saison 6 de The Walking Dead, l’un des principaux reproches adressés par les fans à AMC et aux producteurs de la série (hormis le fameux cliffhanger) était l’absence totale de jurons dans le langage de Negan. Le problème a été corrigé pour la version Blu-ray.

The real f*cking Negan

Dans les comics de Robert Kirkman, dès les premières cases où il est apparu, Negan a marqué les esprits en s’exprimant d’une façon qu’on peut qualifier de tout sauf chaste. Sur quelques pages seulement, entre le moment où il se montre au groupe de Rick et celui où il commence a fracasser le crâne de sa victime, il balance pas moins de 33 « Fucks » sous diverses variantes (compte homologué par les fans). Dans la version télévisée, diffusée cette année sur AMC, les responsables de la chaîne avaient estimé que son langage injurieux n’aurait pas été tolérable. Il avait donc été changé et censuré totalement. L’une de ses phrases les plus connues par exemple était passée de « I am gonna beat the holy fucking fuckety fuck out of one of you » à « (…) beat the holy hell (…) ». Ne nous demandez pas pourquoi une telle censure a été jugée nécessaire pour une série pour adultes où des éviscérations, des égorgements et des démembrement sont monnaie courante. Mais la bonne nouvelle est que les versions Blu-ray seront livrées non-censurées.

Les Blu-ray viennent nous sauver

D’après le Hollwood Reporter, qui a pu avoir en exclusivité une copie du Blu-ray qui sera offerte dans le commerce le 23 Août, la version alternative de la scène de Negan contiendra toutes les plus « belles » insultes du chef des Sauveurs. Ils ont compté exactement le nombre de jurons sortis de la bouche de Jeffrey Dean Morgan et en ont répertorié 23 en 11 minutes. Exactement le même nombre que dans le comics, si ont exclu les quelques scènes ayant été ignorées en passant à la TV : 3 « Fuck », 2 « Fucked », 16 « Fucking », 1 « Fucker » et 1 « Fuckety ». Cela nous promet du beau pour les Blu-ray de la saison 7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here