Pour ceux qui voudraient plus de The Walking Dead, il existe aussi des web-séries diffusées sur le net, traitant de personnages et d’événements secondaires.

Pendant que Norman Reedus chevauche sa moto l’esprit tranquille, The Walking Dead continue sur sa lancée sans que rien ne semble pouvoir l’arrêter. Le comics de Robert Kirkman est ainsi déclinée sur de nombreux supports, allant de la télévision au jeu vidéo. De quoi approfondir un peu plus l’univers déjà très riche existant. Mais il existe aussi des épisodes diffusés gratuitement sur le web, traitant de personnages secondaires parfois aperçus au détour d’un épisode télévisuel.

The Walking Dead : Qui est la « Bicycle girl » ?

La toute première série de web-épisodes que AMC se décida à lancer s’intitule Torn Apart, composée de 6 épisodes, et commença à être diffusé en octobre 2011 sur le site officiel officiel d’AMC. On peut y suivre les aventures de Hannah, une mère de deux enfants, qui se retrouvent confrontés à l’épidémie de morts-vivants. Ce qu’il y a d’intéressant à propos de ce personnage, c’est qu’il est possible de le retrouver dans le premier épisode de la série principale, sous la forme d’un Walker. Ce mort-vivant, surnommé « Bicycle Girl », est achevé par Rick Grimes dans celui-ci. À la suite de la diffusion de cette première web-série, AMC décida d’en faire trois autres de plus.

Trois autres web-séries

La seconde web-série, qui fut diffusé un an plus tard, en octobre 2012, s’intitule Cold Storage. Son but était de faire patienter les fans entre la saison 1 et 2 de The Walking Dead. Un nouveau personnage principal est introduit : Chase, un homme cherchant à retrouver sa sœur, et qui se retrouvera confronté à un individu dangereux du nom de B.J. Une troisième web-série vit le jour en 2013, The Oath. Cette fois-ci, il était possible de suivre l’histoire de deux rescapés, Paul et Karina, qui après maints dangers finiront par se retrouver au Harrison Memorial Hospital, à savoir l’établissement dans lequel Rick Grimes se réveille au tout début de la première série d’AMC. Cette troisième web-série permet aux spectateurs de comprendre qui a écrit « DON’T OPEN DEAD INSIDE » sur les portes de la cafétéria et pourquoi.

La dernière web-série en date, est quant à elle reliée à la seconde série d’AMC basé sur les célèbres Walkers, Fear The Walking Dead. Elle se nomme Flight 462 et a débuté sa diffusion en octobre 2015. Celle-ci montre les effets de l’apparition du fléau dans un vol commercial. Deux de ses personnages, Alex et Jake sont finalement introduits dans FTWD, et plus précisément l’épisode 3 de la saison 2, « Ouroboros ».

the-walking-dead-web-series-banner
Rick Grimes et la « Bicycle Girl »

Laisser un commentaire