Capcom a mis en ligne un trailer Street Fighter V, le 6 Novembre, pour nous donner un avant-goût de la sortie d’un nouveau personnage : Akuma. Le septième perso DLC est confirmé !

Des mois après avoir sorti Urien, le dernier personnage DLC proposé aux joueurs de Street Fighter V, Capcom est prêt à passer à la suite et commence un teasing pour la sortie d’Akuma (Gouki pour les intimes). Une version alternative pourrait être celle utilisée dans SFV.

Shin Street Fighter V

Dans son teaser trailer pour annoncer Akuma, Capcom s’est contenté du minimum mais a révélé une information importante pour ceux qui connaissent le personnage. Après une courte séquence reproduisant l’une de ses techniques emblématiques, on voit apparaître le dos du personnage avec un kanji. Un kanji différent de celui qui était aperçu après son ultra dans Street Fighter IV. Le même Kanji que celui qui avait été aperçu il y a des années, dans Capcom VS SNK (comme dans la vidéo ci-dessous). Ce n’est donc pas avec un Akuma « incomplet » que l’on jouera dans quelques semaines/mois, mais avec un Shin Akuma qui a parfaitement maîtrisé le Satsui no Hado, atteignant un statut « divin ».

Un monstre de puissance arrive

Si il s’agit bien de Shin Akuma dans le teaser de Capcom (probabilité : 99%), cela n’aurait pas qu’une influence sur l’histoire du personnage. Son gameplay aussi serait très différent de celui que l’on a pu apprécier pendant près de 8 ans dans Street Figther IV. L’intégrer dans SFV avec le système de V-trigger permettrait d’en faire un personnage très intéressant, basé sur le même principe que Necalli. Pour illustrer la perfection qu’il a atteint dans son art meurtrier, Capcom pourrait en faire un personnage dont le V-Trigger ne disparait plus une fois activé. Il aurait alors deux « modes », pour deux skill-sets et deux critical arts totalement différents. Le potentiel est énorme, mais attendons de voir ce qui sera révélé par Capcom les 3 et 4 Décembre au Playstation Experience de Anaheim.

https://youtu.be/t3y7uJgFZU4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here