Rogue One, le spin-off Star Wars, a offert au public son dernier trailer avant la sortie du film en Décembre. Il nous montre une Jyn Erso au comportement très différent de celui qu’on avait vu auparavant.

Pour la dernière bande-annonce de Rogue One, avant la sortie du spin-off Star Wars au cinéma au mois de Décembre, Disney et LucasFilm ont décidé de montrer une facette de l’héroïne qu’on ne connaissait pas. Jyn Erso oublie son côté rebelle et montre qu’elle est capable de motiver ses camarades.

Rogue One devient plus « classique »

Jusqu’à présent, tout le matériel promotionnel de Rogue One nous avait présenté Jyn Erso, son personnage principal, comme une rebelle incorrigible. Chaque bande-annonce, chacune de ses scènes révélées, nous montrait un personnage qui allait apparemment donner du fil à retordre à ses alliés. Les fans avaient hâte de découvrir cette histoire, où l’Héroïne qu’ils allaient devoir encourager ne serait pas le sauveur typique, sur qui tout le monde peut compter en toute situation. Mais après avoir vu le dernier trailer de Disney, on dirait bien qu’il va falloir abandonner cette idée. Les scènes et dialogues qui y sont diffusés prouvent que Jyn va rapidement retourner sa veste et devenir plus docile, s’imposant assez vite comme un membre important, parfaitement intégré des Rebelles. Ce changement de comportement est-il survenu uniquement après la rectification du scénario et le nouveau tournage de certaines scènes ?

Trailer passionnant malgré tout

Malgré ces changements sur Jyn Erso, le trailer final de Star Wars Rogue One a ravi les fans qui ont pu y poser les yeux. Tous les éléments qui en font pour le moment un vrai hommage à la franchise sont présents : Dark Vador est là avec son aura inquiétante, une relation touchante entre Jyn et son père nous attachera à eux, des combats aux chorégraphies épiques (au sol comme dans les airs et l’espace) seront visibles. A charge maintenant pour Disney et Lucas Films de nous servir un résultat final à la hauteur des espérances créées par les multiples bande-annonces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here