Les fans de Star Wars, qui ont toujours rêvé de participer activement à la vie de leur saga favorite, ont une occasion en or de réaliser ce rêve en ce moment. Une offre d’emploi a été postée sur internet par Lucas Films, pour un poste à occuper dans Skywalker Ranch.

Skywalker Ranch, rappelons le pour les non-initiés, est le lieu où sont conservés tous les documents importants de l’histoire de LucasFilm : contrats, pellicules originales, costumes et accessoires historiques de Star Wars ou Indiana Jones, etc. Et c’est pour s’occuper de tous ces objets et fichiers ô combien précieux qu’une offre d’emploi a été lancée depuis quelques jours.

Devenir archiviste Star Wars

C’est donc pour un job d’Archiviste au Skywalker Ranch que Lucas Film annonce avoir un poste vacant depuis peu. Quiconque sera candidat à ce job devra prouver qu’il a les qualifications nécessaires et qu’il est capable de respecter les directives qui seront les siennes : Gérer le matériel (film, audio, dossiers, …) avec le logiciel Filemaker Pro, répondre aux demandes faites régulièrement par les studios de Disney et LucasFilm (emprunt de costumes, accessoires et matériel), aider quotidiennement à la gestion des films archivés sur place.

Pas ouvert à Mr. Tout-le-monde

Comme on peut s’y attendre pour un travail avec une entreprise aussi importante, un minimum de compétences et de diplômes seront demandés à tout candidat. Il faudra être titulaire d’un Master dans un domaine lié aux archives (ou 2 à 3 années d’expérience dans le métier), être capable de travailler avec différentes équipes, connaitre sur le bout des doigts les logiciels Excel et Filemaker Pro et, évidemment, être capable de faire le trajet jusqu’à votre travail tous les jours. Pas d’hôtel sur l’énorme propriété du ranch ! Vous séjournez en ce moment aux Etats-Unis et vous êtes assez qualifié pour postuler ? Voilà quelques « talents » qui vous donneront un avantage : familiarité avec les productions LucasFilm (pas difficile pour un fan de Star Wars), expérience dans la gestion de matériel imprimé, ou de l’expérience dans la gestion de base de données de musées/archives autre que sur Filemaker Pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here