Star Wars Battlefront de DICE est un jeu inspiré de Star Wars Battlefront III, un jeu abandonné par son développeur depuis quelques années déjà. Mais un internaute a mis la main sur les fichiers du jeu et l’a rendu jouable… sur Xbox 360 pour l’instant.

Si vous avez suivi de près le développement des derniers jeux de la franchise Star Wars, vous savez que Battlefront III avait été annulé, alors qu’il était encore en période de développement par le studio Free Radical Design, devenu depuis Crytek UK.

Les fans avaient été extrêmement déçus à l’époque, car ils attendaient de pied ferme un jeu qui avait des airs ambitieux, mais s’est lamentablement vautré avant même ses premiers pas. Le Star Wars Battlefront que nous connaissons tous à l’heure actuelle, qui a été l’une des meilleures ventes de 2015, est bien différent de ce Battlefront III.

Et pour les plus curieux, un internaute a posté hier des fichiers extrêmement intéressants sur Reddit, pour lesquels il a donné cette description :

Après beaucoup de travail j’ai réussi à mettre les mains sur Star Wars Battlefront III et j’ai voulu partager le tristement célèbre jeu annulé, auquel je suis sûr beaucoup d’entre vous voulaient jouer.

Je sais que tout le monde n’aura pas la chance d’y jouer tout de suite, mais au fil du temps je sais que la communauté de modding sera capable de changer ça.

Il a en fait posté une build pre-release du jeu, qui n’est jouable qu’avec un kit de développement pour la Xbox 360. Si ses espoirs sont bien fondés, Battlefront III deviendra bientôt jouable sur PC grâce à des mods qui en feront un jeu à part entière !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here