Yellow est le fils illégitime de Snapchat et de Tinder si on croit sa description. Une Startup Française (incubée à Numa) a donc fait le pari de fusionner les forces des deux concept pour n’en faire qu’un.

Tous ceux qui aiment voir et être vus sur Tinder et Snapchat vont pouvoir lier le meilleur des deux mondes désormais, grâce à la nouvelle application Yellow. Disponible sur iOS et Android, elle imite le fonctionnement de l’appli de rencontre pour permettre de trouver des contacts sur le réseau social 100% images.

Le Snap et le Swipe main dans la main

Snap, Swipe, Chat. Grâce à leurs pouvoirs combinés, voici arrivé le captain Yellow (pardon pour cette référence obscure que peu de lecteurs comprendront…). Cette nouvelle application a pour ambition de vous amener à la rencontre de personnes totalement inconnues, qui pourraient devenir vos futurs amis ou avec qui vous pourriez démarrer une relation sérieuse et durable. Son fonctionnement est très simple. Après l’avoir téléchargée et après création de votre profil (selfie + pseudo), vous pourrez commencer à naviguer à la recherche de vos premier contacts en les triant à grand coups de Swipe. Une fois que vous aurez trouvé une personne intéressante, les inévitables séances de drague ne quitteront pas le domaine du virtuel, car un Swipe de validation ne vous engagera pas au moindre rendez-vous galant ou toute autre rencontre dans la vie réelle. Tout ce qui résultera de votre action sera une prise de contact initiale, et l’ajout possible de cette personne dans vos contacts Snapchat.

L’avenir de la rencontre est sur mobile ?

En 2016, un grand nombre des pratiques du web ont commencé à émigrer de nos PC vers nos mobiles. Et avec le marché de la rencontre amoureuse, cette tendance est de plus en plus prononcée. Les applis de type Tinder et Yellow se multiplient et, la grande majorité des sites de rencontres fournissent une application mobile même si leur activité principale reste placée sur l’accès par un navigateur web, sur un PC. Et sans surprise, les sites qui rechignent à faire cette transition (comme JeContacte et son appli développée à la va-vite) tombent dans l’oubli tandis que les autres (Badoo, Meetic, Lovaoo, AttractiveWorld, …) continuent à grandir et agrandir leur communauté de fidèles utilisateurs. Quiconque espère s’imposer comme la nouvelle référence de la rencontre va obligatoirement devoir prendre en compte les comportements de plus en plus mobiles des âmes errantes, à la recherche de chaleur humaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here