Sega promet que Shenmue 1 et 2, ou plutôt leur remake, sont une de leurs priorités pour les prochains mois. Les deux classiques de la Dreamcast pourraient commencer à être retravaillés très bientôt, mais se frottent à quelques ennuis.

Au mois de Mai dernier, Sega Europe avait annoncé que des Remake de Shenmue 1 et 2, mythiques jeu de l’ère Dreamcast, étaient envisagés. Cette semaine, les choses se sont précisées un peu plus grâce à chef de la branche Européenne.

Shenmue 1 et 2 bientôt de retour ?

Jurgen Post, COO (Chief Of Operations) de Sega Europe, a fait quelques révélations cette semaine en discutant avec un journaliste du site MCV UK. D’après lui, les deux jeux vidéo emblématiques de la Dreamcast, sortis en 2000 et 2001, n’ont pas été oubliés. Ils ont une envie évidente de revisiter les classiques sortis sur la dernière console créée par Sega : « Même en ligne, les gens parlent constamment des produits qu’ils aimeraient voir revenir, et Shenmue 1 et 2 sont probablement en première et seconde position. Nous voyons ce qui peut être fait. » Même si la franchise est ancienne, à tel point que bon nombre des gamers les plus jeunes n’ont jamais posé les yeux sur ses jeux, il reconnait que les joueurs nostalgiques (dont certains employés de la boite) seraient prêts à tout pour y jouer.

Un projet bloqué par le marketing

L’envergure de Shenmue 1 et  Shenmue 2, l’énorme quantité de contenu qu’on pouvait y trouver serait apparemment un obstacle. Ou plus précisément, la quantité de marques officielles qui y étaient représentées. D’après Jurgen Post : « Le problème c’est que c’est un énorme jeu. (…) Si on devait le faire (…) il y a un tas de licences dans le jeu, que nous avons perdu il y a des années, donc on serait forcé de renégocier ces contrats. On s’y intéresse. On n’a pas encore donné le feu vert, mais il a toute notre attention. » Le product placement de Coca Cola et d’autres grandes marques nous prive donc du plaisir de revisiter ces deux titres… Quelle joie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here