Sega fait, tout comme Nintendo, tout son possible pour exploiter la fibre nostalgie de ses fans. Une nouvelle version de Mega Drive mini a été annoncée cette semaine, pour le 25e anniversaire de Sonic. Malheureusement, la qualité risque de ne pas être au rendez-vous.

L’année 2016 va apparemment se terminer avec un remake de la guerre des consoles des années 90, grâce aux consoles « mini » sorties par Nintendo et Sega. Après la NES Mini annoncée pour Novembre, voilà que Sega sort une nouvelle version de sa Mega Drive mini, avec plus de jeux, mais toujours construite par une boîte à la réputation exécrable.

La Mega Drive mini de retour…

Cette Mega Drive mini spéciale 25e anniversaire, livrée avec 80 jeux pré-installés, pourrait paraître comme un produit clairement supérieur à la NES mini dont nous vous parlions il y a peu. Elle a plus de jeux, est proposée aussi en version portable et, luxe ultime, fait la promesse de faire tourner les cartouches Mega Drive que vous auriez gardées au chaud dans un placard. Sur sa version portable, elle permet même de lancer par carte SD des ROMs d’anciens jeux… comme n’importe quel émulateur gratuit (mais non « officiel »). Pourtant, elle sera peut-être à éviter comme la peste pour les fans pur et dur. AtGames, la société qui s’est vue accorder la licence pour développer et vendre cette Mega Drive mini, n’en est pas à son coup d’essai avec ce produit. Depuis des années, bien avant que Nintendo ne se lance dans la bataille, AtGames a déjà mis sur le marché d’autres Mega Drive mini. Et d’après les quelques malheureux ayant fait le choix de s’en offrir une, ou d’en acheter une pour un proche, c’est l’un des pires choix qu’ils aient fait récemment dans leur vie.

… Pour nous jouer un mauvais tour

Les deux manettes sans fil ne peuvent pas être utilisée en même temps sans créer d’interférences. Elles utilisent même parfois la même fréquence que les télécommandes de téléviseurs, ce qui provoque des comportement étranges de vos TV en pleine partie. Le port pour les cartouches d’origine ne sont pas capables de faire tourner TOUS les jeux Mega Drive sortis à l’époque. La console ne se branche pas en HDMI, mais avec un câble AV basique. Et peut-être le plus grave pour les joueurs, la qualité de l’émulation développée par AtGames n’arrive même pas à la cheville des émulateurs disponibles gratuitement un peu partout sur le web ou sur mobile : audio affreusement déformé et jeux (trop compressés) qui ne tournent pas toujours à la perfection seront monnaie courante. Vous serez prévenus maintenant, si vous aviez l’intention de payer la cinquantaine d’euros demandées pour cette mini console.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here