La console de jeu Sega Saturn a finalement été crackée par Dr. Abrasive, un utilisateur de la console, et aussi un « bidouilleur averti », qui a partagé la procédure via Youtube ce 10 juillet 2016.

Bon nombre d’entre vous n’ont jamais connu la console de Sega appelée Sega Saturn, et certains apprendront même que le constructeurs ne fait pas que des jeux vidéo, mais a été un acteur important à une époque dans le secteur des consoles. En concurrence avec la Nintendo 64 et la Playstation, la console des créateurs de Sonic n’avait jusque là jamais été crackée, et il aura fallu attendre 20 ans pour que Dr. Abrasive partage avec nous la procédure.

Sega Saturn : Une console qui n’a jamais convaincu en Europe

Si SEGA a connu un succès certains dans les pays Asiatiques, la tâche a été beaucoup plus ardue du côté Européen notamment. Les choix de SEGA n’ont pas toujours été compris, ce qui a scindé les utilisateurs entre les pro Sony / Nintendo, et les fans ou retrogamers (désormais)… Du coup, certains titres exclusifs qui se retrouvaient sur la console n’ont jamais été portés ailleurs, et il est encore très difficile d’émuler l’ensemble des jeux à cause des protections mises en place par SEGA notamment sur ses jeux faits maison. De plus, comme le lecteur de CD peut être un peu fébrile, les jeux pouvaient devenir vite inutilisables tout simplement.

Toutes les infos sur le Jeu Vidéo

Heureusement pour nous Dr Abrasive a trouvé comment faire pour faire fonctionner le tout en utilisant notamment une clé USB. Du coup, même avec une Saturn dont le lecteur CD est défectueux, vous pouvez jouer à vos jeux exclusifs préférés. Regardez la vidéo pour comprendre tout cela…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here