Des nouvelles rumeurs sur le Galaxy S8 de Samsung, qui ont émergé cette semaine (les 6 et 8 Décembre), ont préparé le terrain pour deux changements majeurs sur l’appareil Coréen. Le constructeur prévoirait d’abandonner deux composants majeurs pour la version version de son smartphone, dont le classique bouton Home.

Il nous reste encore quelques mois à patienter avant l’annonce en grande pompe du Galaxy S8, mais cela ne signifie pas pour autant que l’on doit renoncer obtenir des infos ici ou là. Cette semaine, grâce à quelques indiscrets proches de Samsung, les sites AndroidPolice et Bloomberg ont pu glaner des informations sur le Samsung Galaxy S8.

Un Galaxy S8 sans prise Jack

Les détracteurs de Samsung (principalement les fans d’Apple) ne rateront pas l’occasion de railler le constructeur. D’après Android Police, la marque Sud-Coréenne aurait en effet décidé d’abandonner les prises audio Jack sur le Galaxy S8, apparemment pour faire plus de place pour la batterie et les autres composants. Mêmes motivations supposées que pour Apple lorsque les premières rumeurs à ce sujet pour l’Iphone 7 avaient émergées. On verra si la réception sera la même, avec des milliers (ou millions ?) de consommateurs énervés en constatant qu’ils allaient devoir acheter des accessoires estampillés Apple pour pouvoir utiliser un casque filaire avec leur smartphone.

Adieu le bouton Home

Seconde rumeur, arrivée le 8 Décembre grâce au site Bloomberg, on a également appris que le bouton Home physique pourrait être supprimé sur le Galaxy S8. Il laissera plus de place à l’écran, qui déborderait aussi sur les côtés avec le nouveau design Edge adopté de base par tous les smartphone « flagship » de la marque.

Rien de tout cela n’est officiel cependant. Il convient donc de prendre le tout avec les plus grosses pincettes que vous pourrez trouver, en attendant un message officiel du constructeur venant confirmer ou invalider ces rumeurs.

Laisser un commentaire