Le Galaxy S8 de Samsung, attendu pour le courant de l’année 2017, pourrait s’exposer aux reproches qui sont souvent réservés aux concurrents d’Apple. Ira-t-il plus loin que la simple refonte de fonction vues sur les iPhone ? Pas sûr à en juger par les rumeurs récentes.

Samsung va prendre les devants l’année prochaine, introduisant des fonctions sur son Galaxy S8 qui devraient par la suite être reprises sur l’iPhone 8 d’Apple lorsqu’il sera annoncé. Mais ces fonctions ne seront peut-être rien de plus que des « améliorations » de ce qui a déjà été offert chez Apple.

L’annonce par la trademark

Depuis le début du mois d’Octobre, on sait que Samsung est prêt à se lancer dans le domaine des assistants personnels, depuis le rachat de la start-up Viv. Le « Siri version Coréenne » du constructeur est annoncé par certaines rumeurs comme plus développé que ce qui est disponible chez Apple, et on aurait obtenu les premiers détails à son sujet le 25 Novembre, grâce au site Galaxy Club (repris par BGR.com). L’assistant de Samsung viendrait apparemment sous deux versions différentes, une à voix masculine l’autre à voix féminine : Bixby et Kestra. Le site Néerlandais a découvert des traces de dépôt de marque en Asie et en Europe, qui mentionnent ces deux noms pour Samsung.

samsung-bixby-trademark-eu

Le paiement sur Galaxy S8

Pour rendre son IA d’Assistant personnel la plus complète possible, Samsung pourrait aussi introduire avec le Galaxy S8 une fonction similaire aux paiement faits par Paypal grâce à Siri. L’assistant développé par Viv serait prévu pour permettre aux clients de Samsung de faire leurs achats, rien qu’en donnant des instructions vocales à Bixby ou Kestra.

L’appareil qui intègrera le moins bien ces fonctions en 2017, qu’il soit du côté de Samsung ou Apple, devra s’attendre à de vives critiques de la part du public (surtout chez les « fanboys » de la marque adverse).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here