La version PS4 de Rise of the Tomb Raider se précise peu à peu, notamment avec la date de sortie confirmée en ce début de semaine. Des détails sur les 3 modes offerts aux joueurs PS4 sont aussi apparus sur le web.

Crystal Dynamics, le développeur de Rise of the Tomb Raider, recommence à faire monter la pression autour de son dernier jeu pour préparer sa sortie sur PS4. Date de sortie, modes de jeu, bonus gratuits, voici ce qui nous attend dans la version célébrant les 20 ans de la franchise de Lara Croft.

Le mode Endurance en Co-op

Ce nouveau mode co-op, qui va s’ajouter au mode Endurance déjà disponible sur les version PC et Xbox One de Rise of the Tomb Raider, tentera d’intégrer à l’univers de Lara Croft des éléments de gameplay d’un survival tel que « Don’t Starve ». Les deux joueurs devront unir leurs forces pour survivre aux explorations de jour (grottes, tombeaux, …) et aux combats de nuit (attaques d’ours, de loups, …). L’objectif sera de tenir le plus de jours possible, avant de demander une extraction pour valider tout le butin amassé. Pour ne pas briser l’immersion, chaque joueur se verra sur son propre écran comme Lara Croft, et verra son partenaire co-op sous les traits de son amie. La vidéo de gameplay exclusive publiée par nos partenaires anglophones d’IGN nous montre ce à quoi va ressembler ce nouveau mode Endurance en co-op.

Aventures au Manoir Croft

Dans les deux autres DLC de cette édition anniversaire, les joueurs partiront explorer les couloirs et les pièces gigantesques du Manoir des Croft. Pour le premier (Blood Ties), les joueurs devront aider Lara à trouver des preuves  de son droit à l’héritage de ses parents. Sa légitimité a été remise en doute par son oncle et il faudra résoudre plusieurs puzzles (en vue à la troisième personne… ou en vue subjective en VR sur PS4) pour permettre à la jeune Lara de conserver ses biens. Un DLC directement lié au dernier mode de jeu ajouté à Rise of The Tomb Raider (Lara’s Nightmare). Dans celui-ci, l’Oncle de Lara prendra les choses en mains et tentera de tuer sa nièce. Lara sombrera alors dans un véritable enfer (cauchemar ou réalité ?) où des zombies et des crânes maléfiques envahiront le manoir. Un mode au gameplay similaire aux Resident Evil de la première heure : munitions rares et ambiance angoissante sont à prévoir.

Quand pourra-t-on poser nos mains sur cette version PS4 « 20 Year Celebration » (qui sera proposée en DLC payant sur PC et Xbox One) ? Dès le 11 Octobre 2016 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here