Square Enix a annoncé, il y a quelques mois, que la version PS4 de leur jeu allait sortir fin 2016. Elle accusera environ un an de retard, et certains joueurs estiment avoir droit à une compensation pour leur longue attente.

Rise of The Tomb Raider va enfin sortir sur la console de Sony, la Playstation 4, de nombreux mois après ses débuts chez Microsoft sur Xbox One et PC (Windows). La fenêtre de sortie étant connue, certains se tournent vers la façon dont cette version PS 4 va sortir.

Sortie trop tardive sur PS4 ?

Rise of the Tomb Raider a-t-il a moindre chance de voir sa sortie Playstation être couronnée de succès ? Selon Crystal Dynamics, le portage du jeu sur PS4 deviendra effectif au moment des vacances de fin d’année, un peu avant Noël. Cela représenterait donc un décalage de plus d’un an avec la sortie sur Xbox One, et d’une dizaine de mois avec la version PC. Les joueurs qui voulaient y jouer l’ont déjà fait sur Xbox One et PC, ceux qui n’étaient pas intéressés ne le deviendront pas plus au seul prétexte que le jeu est maintenant jouable sur console Sony. Les fans de la saga ont bien compris la difficulté à laquelle va faire face le jeu et, ils ont imaginé ce qui pourrait l’aider à trouver acheteur malgré tout.

Si Crystal Dynamics espère vendre un grand nombre de jeux PS4 Rise of the Tomb Raider, les fans pensent qu’il sera indispensable de trancher dans le vif pour réduire son prix. Si il n’est pas vendu à moitié prix (environ 30 euros) avec tous les DLC inclus, il y a de grandes chances qu’il ne soit considéré comme un flop monumental.

La version PC se perfectionne

Pendant ce temps, alors que l’on s’inquiète du sort de la version Ps4, Rise of the Tomb Raider est devenu encore plus beau sur PC. Grâce au patch amenant la compatibilité DX12, le multi-GPU et l’Async Compute, le jeu dit adieu aux problèmes de bottleneck, devient plus stable et pourra même correctement se servir des configurations en SLi/Crossfire. Le patch est sorti dans un premier temps sur Steam, avant sa diffusion sur le Windows Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here