Qualcomm a profité du CES 2017 de Las Vegas pour introduire son nouveau processeur, Snapdragon 835, le Mercredi 4 Janvier. Au programme : de la rapidité, plus de rapidité et encore plus de rapidité.

Avec le Snapdragon 835 qu’il a révélé pendant le CES de Las Vegas, Qualcomm espère montrer qu’il a toujours l’expertise nécessaire aux fabricants de mobiles les plus en vogue du marché. Samsung, Apple, Huawei, HTC vont certainement se jeter sur ce nouveau composant pour leurs futurs modèles haut-de-gamme.

Snapdragon : Toujours plus fin, toujours plus fort

Ce nouveau Snapdragon, affublé du numéro 835, continue bien évidemment dans la lignée des améliorations classiques pour des puces et processeurs de grande qualité. Il devient plus mince, plus efficace et plus puissant. Tout cela grâce à la nouvelle méthode de gravure en 10nm FinFET utilisée par son concepteur Samsung, qui lui permet de consommer 40% de moins, d’être 27% plus performant et 30% plus compact que la génération précédente. Il embarquera huit coeurs Kryo 280 (4 x 2.45 GHz et 4 x 1.8 GHz) et un GPU Adreno 540 censé lui apporter une vitesse d’exécution 25% plus grande.

Pas que la puissance de calcul qui compte

En plus de ces caractéristiques de pures performances, le SoC Snapdragon s’accompagnera aussi d’un modem dernier cri, Snapdragon X16. Modem 4G, il sera théoriquement capable d’atteindre des débits de 1Gb/s en descendant (pour le téléchargement) et de 150Mb/s en montant (pour la mise ne ligne de contenu), mais nécessitera des appareils disposant de 4 antennes pour utiliser toute sa vitesse.

Et la recharge de batterie ne sera pas en reste, avec un système Quick Charge 4 qui sera 20% plus rapide que la génération précédente. Dans les faits, cela devrait se traduire par des smartphones et tablettes capables de stocker jusqu’à 5h d’autonomie en seulement 5 minutes de recharge. Du pain béni pour ceux qui sont toujours en déplacement et n’ont pas le temps de se poser quelques dizaines de minutes à un bureau.

Les pemiers modèles de smartphones équipés de ce Snapdragon 835 devraient débarquer sur le marché dès le premier semestre 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here