Dans Pretty Little Liars, 7 erreurs sont souvent reproduites par les menteuses que nous adorons tous et toutes. Ces filles ont subi des moments beaucoup plus difficiles que les autres adolescentes de leur âge, mais ne pourraient-elles pas apprendre de leurs échecs ?

Faire face aux tortures quotidiennes, se faire épier en permanence, subir les chantages incessants et être accusées de meurtre, sont des épreuves terribles. Néanmoins, on pourrait penser qu’après ce tourbillon infernal qu’est devenu leur vie, les héroïnes de la série Pretty Little Liars auraient pu apprendre à ne plus répéter les mêmes erreurs. Ce n’est malheureusement pas le cas, alors revoyons ensemble certaines de leurs erreurs les plus impardonnables.

Elles ne sauvegardent pas les preuves :

Chaque fois que les Liars arrivent à acquérir une preuve, qui leur permettrait de démasquer l’identité du meurtrier ou de prouver leur innocence, elles ne gardent qu’un seul exemplaire de cette preuve. Avec Caleb comme allié, elles pourraient facilement dupliquer et crypter toutes es preuves ; mais cela n’arrive tout simplement jamais. Elles perdent presque toujours leurs atouts avant de pouvoir s’en servir pour se tirer d’affaire.

Elles laissent leurs empreintes digitales partout :

Les Liars adorent jouer au détective, même si elles ne sont pas très douées pour ça. Bien que le département de police de Rosewood soit loin d’être compétent, les filles pourraient au moins faire preuve de plus de discrétion en portant des gants avant d’inspecter une scène de crime. Après avoir été liées à plusieurs incidents inexpliqués, elles auraient dû retenir la leçon et ne laisser aucune trace derrière elles.

Revenir sur les lieux du crime :

On dit que les meurtriers retournent toujours sur les lieux de leurs crimes. [Spoiler alert] Vous souvenez-vous de l’épisode où Hanna a renversé le Dr. Rollins avec sa voiture ? Après l’avoir enterré, les filles sont retournées sur les lieux du crime tout en sachant qu’elles étaient surveillées en permanence. Elles ont eu une chance folle en ne se faisant pas attraper sur le fait par la police, mais cette idée de revenir sur le lieu du crime n’était pas très intelligente.

Exposer leurs secrets par texto :

Pour un groupe de personnes obsédées par les secrets, les filles de Pretty Little Liars ne sont vraiment pas discrètes. Elles discutent ouvertement de leurs crimes par SMS et conservent les photos des preuves dans leurs téléphones. Sans être un expert en la matière, il est très facile de hacker un téléphone pour avoir accès à toutes ces informations ! Caleb ne leur a donc rien appris ?

Mentir à la police :

Nous l’avons remarqué plusieurs fois, la police de Rosewood ne brille pas par son efficacité. Cependant, lorsqu’il s’agit d’essayer de démasquer un dangereux psychopathe, les filles ne devraient pas mener l’enquête à elles seules. [Spoiler alert] Faut-il rappeler les morts soudaines de Garrett et de Sara Harvey ?

Se fier à n’importe qui :

Les Liars ont parfois tendance à s’allier avec des personnes que l’on ne pourrait pas qualifier de fiables. C’est par exemple le cas de Jenna, de Melissa, de Shana, de Mona et d’Alison. Même si Mona et Alison ont essayé de se racheter une conduite, ne nous laissons pas berner si facilement par leur soudain changement de comportement. D’ailleurs, en dehors de Shana [Spoiler alert] qui a été tuée par Aria, les trois autres filles sont toujours soupçonnées d’être AD. Jusqu’à ce que l’identité de AD soit identifiée, tout le monde est considéré comme suspect à Rosewood.

Se la jouer en solo :

Dans la mesure où les Liars ont décidé dès le départ de mener l’enquête sans l’aide de la police, elles auraient dû au moins rester soudées. [Spoiler alert] Vous souvenez-vous de l’épisode où Hanna a décidé de stopper Noël Kahn toute seule, en croyant qu’il était AD ? Elle était la seule parmi les Liars à être certaine de la double identité de Noël et elle a eu tort.

Et vous, avez-vous remarqué d’autres erreurs de débutant commises par les Liars ?

Laisser un commentaire