« Pokédates », un site de rencontre réservé aux joueurs de Pokémon GO, a ouvert ses portes depuis hier 20 Juillet. Il promet de vous aider à trouver l’âme soeur au détour d’un Poké-stop.

Le tout nouveau site de rencontre « Pokédates », ouvert depuis quelques heures à peine, espère trouver son public parmi les millions de joueurs de Pokémon GO. Va-t-il être le premier poisson pilote qui parviendra à profiter du requin PoGO, pour surfer la vague qu’il génère ?

Les rendez-vous Pokémon

Project Fixup, une startup basée aux Etats-Unis, est donc la première entreprise à mettre en place un service flambant neuf, surfant sur le tsunami financier de Pokémon GO. Avec Pokédates, leur nouveau site de rencontre, l’objectif sera de jouer les entremetteurs pour tous les dresseurs de Pokémon célibataires et à la recherche du grand amour. Le processus est simple : vous vous inscrivez, vous partagez votre planning pour que l’on sache quand vous êtes libre et les employés de la boîte cherchent alors dans leur base de données un autre joueur (ou une joueuse) qui dispose des mêmes moments de temps libre. A vous de choisir ensuite de confirmer ou non votre rendez-vous, qui sera fixé à proximité d’un Poké-Stop ou d’une Arène qui conviendra aux deux parties.

Là où le bât blesse

Si l’idée est intelligente, et la rapidité de sa conception est louable, le coût qui accompagne ce nouveau service risque de refroidir les ardeurs de pas mal de dresseurs chaud-lapins. Chaque rendez-vous organisé sera facturé pour la somme de… 20$ (18 €). A ce prix là, on aura mieux fait de tenter sa chance avec un parfait inconnu sur des sites ou applications comme Tinder ou Meetic. Même si ils ne sont pas « réservés » aux joueurs Pokémon GO, demander à chaque contact si il joue à ce jeu mobile sera bien moins onéreux. Et surtout, les Européens que nous sommes pourront tout de suite commencer à tisser des liens : Pokédates n’est disponible pour le moment que pour des rendez-vous aux USA.

Laisser un commentaire