Dans Pokémon GO, les éclosions d’oeufs sont un excellent moyen (bien que parfois onéreux) de trouver les pokémon rares qui vous manquent. Mais pour gérer ces objets du jeu à la perfection, il faut savoir qu’il existe une astuce peu connue et une légère nuance à maîtriser.

Les captures de monstre de poche dans Pokémon GO, comme dans le jeu de base (dont les versions Lune et Soleil sortiront bientôt), ne se font pas que par les rencontres aléatoires dans les hautes herbes. Les éclosions d’oeufs, tous les 2, 5 ou 10 kilomètres, sont très importantes pour compléter la moindre collection. Et voici deux choses à connaître absolument pour quiconque espère en faire une méthode fiable de récupération de Pokémon.

Marcher vite, mais marcher bien

Pour faire éclore ses oeufs dans Pokémon GO, il faut les placer comme vous le savez forcément dans un incubateur. Peu importe qu’il s’agisse de l’incubateur gratuit aux utilisations illimitées, ou des payants qui sont limités à quelques éclosions. Et depuis quelques temps, les joueurs les plus assidus ont découvert la règle qui régit le processus d’éclosions. Pour faire sortir vos pokémon de leur coquille renforcée, marcher n’importe comment se sera pas suffisant : il faudra marcher à moins de 18 km/h (ce qui veut donc dire pas de sprint en vélo, ou de ballade en voiture), et parcourant le plus possible de lignes droites. Le jeu mesure en effet la distance parcourue en mesurant, minute par minute, les mètres parcourus entre un point A et un point B. Si vos deux points avancent en permanence, votre distance sera enregistrée correctement. Si vos deux points semblent rester sur place, parce que vous tournez en rond dans votre jardin ou dans un parc, le jeu considèrera que vous êtes resté sur place et ne vous donnera pas le moindre centimètre validé.

L’astuce du glitch GPS

Attention, il ne s’agit pas ici de tricher en simulant un emplacement sur un faux GPS pour faire croire au jeu que vous avancez, ou que vous vous trouvez dans un pays différent. Mais sans tomber dans la triche impardonnable, il existe une méthode pour faire quelques centaines de mètres de temps à autres, sans bouger de votre fauteuil si vous êtes un peu fatigué. La méthode ne fonctionnera pas sur tous les téléphones (elle est conseillée pour les appareils les plus anciens), mais a été confirmée comme exacte par plusieurs joueurs : accédez aux paramètres de votre smartphone, et activez son mode économie d’énergie. Celui-ci rendra votre GPS moins précis. Une fois passé en mode éco, passez par vos paramètres GPS et désactivez le mode de localisation le plus précis, qui devrait être choisit par défaut. En lançant votre appli Pokémon GO, le jeu aura du mal à repérer avec précision votre emplacement, et vous verrez votre avatar courir dans tous les sens en ne s’arrêtant quasiment jamais. Un bon moyen de gagner quelques centaines de mètres sur l’éclosion d’un oeuf, si il en est à 4.8Km/5 et que vous ne voulez pas sortir dans la chaleur écrasante de l’été.

Laisser un commentaire