Le Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony dans les rayons depuis quelques jours, a déjà comblé les possesseurs de PS4. Mais ils ne sont apparemment pas les seuls à pouvoir en profiter.

Des petits malins se sont amusés à brancher le Playstation VR sur d’autres plateformes comme la Xbox One, la Wii-U ou bien encore un pc. Et, surprise, il fonctionne !

Le PS VR ne fait pas de préférences ?

Nul besoin de trifouiller les entrailles de la bête, car il suffit d’une simple connexion par câble HDMI vers le support souhaité et c’est parti. Cependant, dans ce cas-là, seul le mode cinéma fonctionne et il est impossible de faire une partie de Gears of War 4 en mode réalité virtuelle. C’est logique, mais profiter d’un écran « virtuellement géant » de 163 pouces (soit 4,41 mètres) pour toute sa ludothèques next-gen ça n’est déjà pas si mal et cela libère la télé au passage. D’autant plus que le dernier-né de Sony n’a vraiment pas de quoi rougir quant aux vues de ces capacités face à ces concurrents sur le marché comme l’Oculus Rift ou le HTC VIVE. Et il est aussi bien plus abordable. Comptez quand même un investissement de 399 euros pour le casque seul. Et il existe des packs contenants le PS VR, deux manettes PS move, une camera PS EYE et le jeu Playstation World pour la modique somme de 599 dollars en précommande uniquement aux États-Unis et aux Canadas pour l’instant. Vous les trouverez sur les sites Best Buy et Walmart entre autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here