La télécommande officielle de Sony pour sa Playstation 4 devrait être disponible dans le courant du mois pour environ 30 euros. Créée par Performance Designed Products en partenariat avec Sony, cette télécommande arrive deux ans après la sortie de la PS4.

The Universal Media Remote, ou en Français, la Télécommande Média Universelle, est le nouvel accessoire de la PS4 permettant de prendre le contrôle de celle-ci sans passer par la manette. Cet accessoire attendu depuis longtemps donne une autre vision de la PS4, il est vrai présentée comme la console des joueurs.

Mais il en reste que la Playstation de Sony permet aussi de regarder des Blu-Ray et, de profiter d’applications internet comme Youtube, voir même Netflix. Cette télécommande officielle, qui permet aussi d’allumer la console contrairement à d’autres périphériques non-officiels, vient donc rendre service aux amateurs des apps « hors jeux » de la console de salon.

Pour ceux-ci donc, Sony s’est allié les services de Performance Designed Products (PDP), fabriquant d’accessoires tel que casques, et manettes pour toutes les consoles. Ensemble ils ont fabriqués une télécommande capable, grâce à son émetteur infrarouge, de prendre le contrôle de la PS4, mais aussi de la télévision, d’un décodeur TV ou d’un amplificateur AV.

Côté design, le tout reste assez lisse, et on retrouve les boutons associés à la manette, afin d’avoir des correspondances lors de notre navigation sur les services de la console. La télécommande de Sony est livrée avec 2 piles AAA, d’une autonomie théorique de 6 mois mais cela devrait dépendre de l’utilisation que vous en faites quotidiennement.

Disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, elle est déjà en ligne sur GameStop pour 29,99 dollars (comptez 29,99 euros…), et sera sur Amazon dès le 27 octobre 2015. Aucune date de sortie en France n’a été annoncé pour l’instant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here