Acer se joint à l’effort de Microsoft pour la promotion de Windows 10, en annonçant deux ordinateurs portables créés spécialement pour le nouveau système d’exploitation. L’Aspire Z3-700 et l’Aspire R14 seront disponibles dans peu de temps.

Au cours d’une conférence de presse donnée ce Lundi à Taipei, Acer a dévoilé les derniers nés de ses lignes de portables et d’hybrides : l’Aspire R14 et l’Aspire Z3-700.

Conçus pour fonctionner à la perfection dans le nouveau système d’exploitation de Microsoft, les deux machines profitent pleinement des nouvelles fonctions offertes par la version 10 : Continuum, Cortana, Skype, Edge, l’application Xbox, etc.

Afin de fournir un confort d’utilisation maximal, le R14 et le Z3-700 sont tous les deux équipés de la technologie BluelightShield d’Acer et de capacités audio optimisées. Le BluelightShield, permettant une réduction des émissions de lumière bleue, rend l’écran du PC moins éreintant pour le regard de l’utilisateur.

L’Aspire R14, disponible à la fin du mois d’Octobre en Europe et aux USA pour 799 euros (699 dollars), disposera d’un écran de 14 pouces pouvant être utilisé en mode tablette ou basculé à la verticale. Il embarquera 8 Go de RAM, du stockage sur SSD (Solid State Drive) et une technologie MU-MIMO pour la connectivité.

 

L’Aspire Z3-700 sera lui plutôt orienté vers un public averti, recherchant une machine faite pour le travail ou le jeu sur PC. Son écran de 17.3 pouces pourra être utilisé en mode tablette, sans le moindre clavier, en affichant une résolution de 1920 x 1080. Sous le capot, il proposera une mémoire de 8 Go, du stockage sur SSD ou disques durs classiques (le choix est laissé à l’utilisateur) et sera fourni avec un stylet.

Il sera disponible en Europe, aux Moyen-Orient et en Afrique pour un prix de départ de 599 euros, d’ici la fin de l’année.

Il faudra s’attendre à voir débarquer encore plus de modèles « compatibles » Windows 10 dans les mois à venir, avec des machines déjà annoncées (ou dont l’annonce est prévue) dans cette optique par Dell, HP, Asus, Toshiba ou encore Lenovo.

Laisser un commentaire