Depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, une question revient souvent à la charge dans les groupes de gamers : Quel FPS choisir entre Battlefield 1, Overwatch, Titanfall 2 et Call of Duty : Infinite Warfare ? Si vous aussi vous hésitez encore, ce petit récapitulatif pourrait bien vous aidez à vous décider.

BATTLEFIELD 1

Guerre des tranchées, combat à grande échelle, affrontements interminables, plongez au cœur de la Grande guerre et revivez l’enfer des tranchées. Le jeu pousse au maximum les détails historiques avec une campagne d’excellente qualité et le nouveau mode multijoueur Opérations, qui vous fera revivre les batailles clefs du conflit. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga ainsi que sa richesse de gameplay, le tout servi avec un moteur graphique et physique qui en a sous la pédale ! A pratiquer en équipe pour un maximum de fun.

CALL of DUTY : INFINITE WARFARE

Le champion du FPS Arcade revient (comme chaque année), dans un nouvel opus. Cette fois-ci direction l’espace. Boudé par beaucoup ce nouvel épisode, même s’il n’apporte rien de nouveau, maitrise le sujet à la perfection : des affrontements nerveux, des parties qui s’enchaînent, un arsenal étoffé, une énorme personnalisation. Bref, de quoi ravir tous les amateurs de Shoot. Avec une campagne et un mode Zombie considérés par beaucoup comme les meilleurs de la série, CoD : Infinite Warfare reste une valeur sûre qui conviendra aux mordus de FPS comme aux néophytes.

TITANFALL 2

Attendu au tournant par les fans du premier épisode, Titanfall 2 tient toutes ces promesses et signe un retour fracassant. Disposant enfin d’une campagne solo digne de ce nom malgré une I.A parfois aux fraises, le jeu intègre aussi de nombreuses nouveautés en termes d’équipement de gadgets et de personnalisation, qui viennent compléter à merveille l’expérience multijoueur de Titanfall 2. On y retrouve les Wall run et un gameplay à la verticalité exacerbée qui apporte une liberté de mouvement et un dynamisme propre à la licence. Notez tout de même une petite baisse de rythme par rapport à son prédécesseur et un moteur graphique qui commence un peu à fatiguer.

OVERWATCH

Basé principalement sur le teamplay et les objectifs d’équipes, Overwatch est presque unique en son genre. Avec 22 héros (bientôt 23) aux compétences et gameplay différents, il s’adapte à toute les philosophies. Un rythme de folie couplé à un concept simple clair et accessible à tous. Ajoutez à cela une énorme communauté, du contenu et des personnages supplémentaires gratuits, un mode compétitif très bien rodé et un programme d’E-sport complet. Blizzard propose aussi régulièrement des week-ends durant lesquels le jeu est gratuit, ce qui vous permettra de vous faire une idée.

Et si dans cette liste aucun des 4 titres ne vous attire, mais que vous voulez quand même profiter d’une aventure à la première personne, vous pouvez toujours vous rabattre sur un Skyrim Special Edition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here