Call of Duty Modern Warfare Remastered renferme tout un lot d’armes, trouvables pour le moment uniquement dans les fichiers du jeu. La communauté semble avoir mis le doigt, le 14 Novembre, sur ce qui sera le modèle économique de cette refonte du FPS d’Activision.

Une dizaine d’armes se cacheraient dans les fichiers d’installation de Modern Warfare Remastered, d’après un joueur qui a fourré son nez dans les données du Call of Duty offert avec Infinite Warfare. Des armes tirées de divers jeux de la franchise, qui soulèvent des questions importantes.

Des armes pas à leur place dans CoD MW Remastered

Dévoilées à la communauté grâce à des vidéos et des images partagées sur Reddit, les armes cachées de Modern Warfare Remastered sortent tout droit de plusieurs anciens CoD : un pelle pour arme de mêlée, le Kamchatka de Ghost, les PP2200, Magnum .44, M240, Striker et FAL de Mordern Warfare 2, le Galil de Black Ops 1, un Desert Eagle boueux et un MP44 (renommé en STG 44). Leur présence dans le jeu pourrait être un signe que Activision à l’intention de soutenir pendant plusieurs mois (années ?) la scène compétitive de ce Remaster, ce qui pourrait être une bonne chose. Malheureusement, les pratiques douteuses de l’éditeur sur ses titres récents font craindre le pire.

Des armes en DLC et Supply drop ?

Dans l’absolu, l’ajout de ces armes qui n’étaient pas dans Modern Warfare à l’origine pourrait être une bonne chose. Le jeu gagnerait en profondeur, les joueurs trouveraient plus de plaisir dans un éventail de fusils et pistolets plus larges. Mais pour les plus sceptiques (et les plus objectifs), cela est surtout une preuve qu’Activision va tenter de transformer Call of Duty Modern Warfare Remastered en nouvelle vache à lait. Il y a de gros risques que ces armes (peut-être surpuissantes) ne deviennent disponibles qu’avec un achat de DLC 100% RNG, avec des Supply Drop. Des Supply Drop qui auraient des taux de loot désastreux pour ces armes, comme le 2.4% confirmé pour les armes droppables dans Black Ops 3. Ca va crier dans les chaumières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here