Overwatch va enfin entamer sa carrière compétitive, à en croire les images révélées aujourd’hui par des joueurs Coréens. Ils ont posté sur internet des captures d’écrans où l’on peut voir de nouvelles options du jeu, repérées sur un tout nouveau PTR (Public Test Realm).

Il y a peu de temps, Jeff Kaplan (game designer Blizzard) avait expliqué que les développeurs d’Overwatch travaillaient sérieusement sur la mise en place de serveurs PTR, des serveurs de test pour les nouveautés du jeu. La chose semble être sur le point d’être faite, puisque des images tirées d’un supposé serveur PTR Coréen sont apparues sur le web, révélant des détails sur le mode compétitif.

Overwatch ouvre ses parties classées

Depuis sa sortie, Overwatch n’a offert que deux modes de jeu et demi à tous ses joueurs. Passant le plus clair de notre temps dans les parties rapides, avec quelques rares excursions dans le brawl hebdomadaire (qui a vraiment perdu son temps avec les matchs contre l’IA ?), nous étions presque tous avides d’autre chose. De quelque chose de plus compétitif, où nos parties ne seraient pas plombées par des teams triple Genji, double Fatale, ou quadruple Bastion. Nos rêves vont bientôt devenir réalité, puisque selon les clichés de PTR partagés sur Reddit, Blizzard est sur le point d’offrir les parties classées à la communauté. Sur les deux images, que vous pouvez voir ci-dessous, on peut voir un encart réservé au rang du joueur (52/100 dans l’image), un encart décrivant le mode classé (matchs, rounds, points, …) et un encart pour la saison en cours (dont la première devrait se terminer vers le 18 Août). La seconde image décrit elle les récompenses promises aux joueurs qui auront les meilleurs résultats dans le ladder : icône de joueur, tag et points de compétition. Ces derniers pourront être utilisés pour acheter des armes dorées.

Goldfinger envahit Overwatch

Il s’agit là de la seconde grosse révélation permise grâce à ces fuites sur les PTR Coréen. La récompense ultime (pour le moment) dans les parties classées prendra la forme d’armes dorées, achetables pour vos personnages préférés. A raison de 300 points de compet pour une arme, vous pourrez montrer lequel des personnages d’Overwatch est votre main avec une arme totalement bling-bling. Espérons qu’il ne s’agit là que d’un premier essai, et que ces récompenses prendront une apparence plus attirante dans les futures saisons. Les mains de Bastion et D.va risquent d’être déçus en voyant ces armes collées au skin de base qui jurent avec les couleurs choisies pour le perso.

overwatch-ptr-recompenses

Laisser un commentaire