La dernière mise à jour d’Overwatch, déployée hier par Blizzard sur PC, a rajouté la carte Oasis à la rotation de celles disponibles en match compétitif et en parties rapides. Après quelques semaines sur les serveurs de test, elle arrive avec son lot d’innovations.

Oasis, cela n’évoquera plus que le nom d’un groupe de rock britannique pour ceux qui aiment Overwatch, le jeu développé par Blizzard. Désormais, cela leur fera aussi penser à la dernière née des maps de leur jeu favori, située en plein désert dans une ville du moyen-orient.

Overwatch se ressource à l’Oasis

Depuis hier, Mardi 3 Janvier, les joueurs d’Overwatch peuvent s’entrainer à dégommer tout ce qui bouge sur une nouvelle map, située au milieu du désert. Après le sable du temple d’Anubis, c’est celui d’une ville de moyen-orient que l’on va souiller à partir de maintenant, avec la carte Oasis. Comme on l’avait vu pendant sa période sur le PTR, elle inclut une partie se trouvant au bord d’une voie rapide, où les bolides futuristes se feront un plaisir d’éclater sur leur pare-brises les héros imprudents qui n’auront pas fait attention à leur placement dans l’espace. Mais pour ceux qui n’auraient pas suivi de près l’évolution de cette carte, ce sera aussi l’occasion de découvrir deux autres parties (pour une map contrôle donc) se trouvant dans le foyer d’un Hôtel et dans une université futuriste, avec un jump-pad qui a déjà occasionné quelques cauchemars chez des joueurs.

Déjà des tactiques abusées ?

A peine la map est-elle sortie officiellement, en effet, que déjà des joueurs ont trouvé le moyen d’utiliser son décor et ses spécificités pour prendre l’avantage dans les affrontements. Et on ne parle pas des choses funs comme la possibilité de monter sur les voitures qui transitent avec des héros comme Mei, Faucheur ou Zarya. On parle ici de stratégie très « cheap », comme celle qui consiste à utiliser le jump-pad avec un Bastion en mode tourelle, pour faire fondre les points de vie de tout ce qui vous entoure en étant difficile à viser. Une méthode qui était apparemment impossible à mettre en place sur le PTR (Bastion sortait du mode tourelle après un saut) mais est devenu « légale » sur la version officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here