Overwatch a entamé depuis le 13 Décembre son événement spécial Noël 2016, à grand renfort de loot box et de skins. L’un de ces skins, créé pour le personnage de Mei, a forcé Blizzard a s’excuser pour la déception engendrée chez les joueurs.

Depuis le début de la semaine, les joueurs d’Overwatch ont investi les forums officiels de Blizzard pour se plaindre de l’événement « Winter Wonderland » qui vient d’être lancé. Selon un bon nombre d’entre eux, le skin offert à Mei pour les fêtes de fin d’année est un modèle de paresse artistique.

Un skin Overwatch affligeant ?

Depuis quelques jours, depuis que les joueurs d’Overwatch ont pu commencer à ouvrir des centaines de boites à loot après leurs parties quotidiennes, beaucoup se sont dit la même chose pour le skin de Noël qui a été ajouté au catalogue de Mei. Selon les offusqués, le skin ajouté pour Winter Wonderland ne mérite pas le rang de « Légendaire » (et la rareté qui y est associée). Il ne s’agit que d’une version alternative du skin de base du personnage, que Blizzard a simplement recoloré pour coller à l’ambiance festive de Noël en y ajoutant un chapeau à pompons. Le bonhomme de neige qui remplace le bloc de glace habituel ne suffirait pas à compenser le manque d’originalité du skin, premier offert au personnage depuis la sortie du jeu plus tôt dans l’année.

Réponse encourageante de Blizzard

C’est avec la voix de Jeff Kaplan que Blizzard a répondu aux critiques, écrivant sur le forum officiel dans un sujet de discussion tournant autour de ce problème :

Désolés que vous soyez déçus par le skin d’Hiver de Mei. Nous n’avons aucune règle spécifique pour ce qui qualifie un skin de légendaire ou épique. Nous faisons juste une estimation selon ce que nous estimons « cool ». C’est très subjectif et, à en juger par la réaction de la communauté il semble que notre estimation était incorrecte cette fois. (…) Pour ceux qui craignent que Mei ne reçoive pas un autre Légendaire avant un long moment, ne vous en faites pas. Nous avons quelque chose de plutôt génial prévu pour le début de l’année prochaine

Il n’a pas précisé à quoi serait lié ce skin « plutôt génial », mais il y a des chances que cela corresponde à un skin spécial Nouvel An Chinois, qui aura lieu le 28 Janvier 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here