Blizzard a enfin réagit hier, 5 Janvier, sur les forums d’Overwatch après des semaines d’abus d’un glitch trouvé sur Mei. Le développeur promet qu’une solution a été trouvée et que les tricheurs seront tous punis.

Ils auront mis le temps, mais Blizzard a enfin apporté une réponse officielle (et satisfaisante) à la catastrophe qu’est le glitch du mur de Mei sur la carte Ecopoint, en 3V3. Jeff Kaplan a commenté la situation et expliqué les démarches entamées par les développeurs d’Overwatch pour s’assurer que ce bug ne pourra plus être utilisé de façon abusive.

Overwatch version film d’horreur frigorifiant

Comme si le personnage de Mei n’était pas déjà assez détesté par une partie des joueurs, à cause de son kit la rendant extrêmement difficile à tuer dans certaines situations, certains joueurs avaient mis le doigt depuis quelque semaines sur un glitch exaspérant. Aux deux spawns sur la map Ecolab Antarctique, il était possible de se placer à un endroit très spécifique (au centre d’une ligne sur les escaliers) pour utiliser le mur de glace de Mei et transporter toute sa team dans le plafond du bâtiment, hors des limites de la map. Tous ceux qui s’y trouvaient pouvaient alors voir le reste de la map et attaquer les imprudents qui passeraient dans leur ligne de mire, en restant « invincibles », tels des monstres de film d’horreur, puisqu’ils ne pouvaient être ni vus ni touchés. Il existait des moyens de punir les cheaters en se précipitant pour les attaquer pendant qu’ils s’alignaient parfaitement sur leur ligne (comme on le voit dans la vidéo ci-dessous), mais c’était en général un moyen sûr de remporter la victoire sans être inquiété le moindre instant par la team de 3 à qui on s’opposait.

Blizzard sanctionne les cheaters

Comme à chaque fois qu’un glitch a été utilisé par des tricheurs dans Overwatch (ou tout autre jeu du studio), Overwatch a à nouveau montré son intransigeance, même si cela lui a pris un peu de temps cette fois. Jeff Kaplan a communiqué hier sur les forums officiels du jeu, pour expliquer qu’un fix avait été découvert et était en cours de test. Il devrait être déployé aujourd’hui en cours de journée et va rendre impossible l’utilisation de ce glitch sur la map Antarctique. Quant à ceux qui avaient eu la bonne idée de s’en servir, ils seront tous trouvés et sanctionnés comme il se doit : « We will be taking action against those who abused this exploit. Overwatch is a PvP experience so that means exploiting game mechanics like this comes at a cost to those you are competing against. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here