Les premiers spoilers pour le chapitre 830 de One Piece sont apparus aujourd’hui sur le web. D’après les traductions succinctes et les scans déjà révélés, nous devrions avoir droit à des révélations sur le passé et les motivations de Jinbei et Pedro le Vison.

Grâce à l’apparition sur internet de scans traduits en Coréen de One Piece 830, nous savons déjà en grande partie ce qui sera traité comme sujet dans la vingtaine de pages du prochain chapitre. Jinbei l’homme-poisson et Pedro le Vison vont nous révéler de nouvelles informations à propos d’eux.

Jinbei jure fidélité à…

Le chapitre 830 de One Piece s’ouvre sur un flashback, prenant place peu après le passage des Chapeaux de paille sur les îles des Hommes-poisson, on voit Jinbei s’adresser à la population. Il semble clairement être en train d’expliquer pourquoi il a décidé de rejoindre le camp de Luffy et, contre toute attente, a la bonne surprise de constater que personne ne s’oppose à sa décision. Aladdin est le nouveau vice-capitaine des hommes-poisson (et probablement la silhouette aperçue il y a quelques chapitres, prévenant de l’arrivée de Luffy). Ne reste alors qu’à se confronter à l’épreuve la plus difficile pour réaliser son souhait : annoncer à Big Mom qu’il veut abandonner son équipage. Ce qu’il tente de faire dès la fin du flashback. Discutant en privé (plus ou moins…si on exclut les friandises intelligentes) avec la Yonko, celle-ci soumet l’idée du départ de Jinbei à un jeu de hasard : il vont jouer à une roulette morbide pour déterminer si il peut ou non partir en restant entier.

one-piece-big-mom-jinbei-830

Pedro a déjà affronté Big Mom

La seconde partie du chapitre repasse du côté de Luffy et compagnie, qui continuent à suivre l’itinéraire secret indiqué par Pudding. En cours de route, Nami commence à se demander à quel genre d’ennemis ils vont devoir faire face en arrivant chez Big Mom. Pour rassurer tout le monde, Pedro suggère de faire un arrêt sur l’île de la confiture (Jam Island) avant d’aller sur Whole Cake. Il n’explique pas pourquoi, mais révèle qu’il avait déjà navigué sur ces eaux avec les Pirates de l’espoir (Hope Pirates), un équipage qui était dirigé par Nekomamushi, Inuarashi et Pekoms. Ils avaient signé un pacte avec Big Mom, mais ont du mettre fin à leur coopération après un incident. Le tout se termine alors que nos amis approchent des côtes de Whole Cake… ou du moins d’une île qui y ressemble beaucoup. Pudding ne les a donc pas piégés ?

Quel genre de pacte liait Neko, Inu et Big Mom ? Pedro connait-il le secret du pouvoir de Big Mom ? Jinbei va-t-il pouvoir s’en sortir vivant ? On en saura plus lors de la sortie « officielle » du chapitre 830 de One Piece et avec les chapitres des prochaines semaines.

Laisser un commentaire