L’épisode 745 de l’anime One Piece, diffusé ce dimanche 12 Juin, nous a apporté le dénouement tant attendu de l’arc Dressrosa. Après plusieurs très longs mois, l’histoire va enfin pouvoir aller de l’avant, notre résumé.

Après un an et demi de semi-stagnation, l’histoire de One Piece a enfin franchi une étape en terminant son arc Dressrosa. Avec ses nouveaux alliés en poche, Luffy va maintenant se diriger vers de nouvelles aventures, déjà explorées en manga.

One Piece et l’alliance des Chapeaux de Paille

Après avoir vaincu Doflamingo, et après le passage de la Marine qui a pris en charge son transfert vers une prison, nos héros ont droit à un épisode 745 rempli de calme relatif. Luffy, ayant gagné un énorme respect auprès de tous ceux qu’il a aidé pendant son passage à Dressrosa, voit plusieurs personnalités extrêmement importantes lui jurer allégeance. Voulant garder sa liberté, ne voulant pas donner d’ordre à qui que ce soit, le pirate au grand coeur (et petit cerveau) refuse de les accepter dans son équipage, mais ils font fi de sa réticence : Cavendish, Bartolomeo, Sai, Ideo, Leo, Orlumbus et Hajrudin sont désormais des commandants de la Grand Flotte du Chapeau de Paille. Et comme l’explique la voix du narrateur en tout fin d’épisode, cette alliance va jouer un rôle primordial dans les conflits qui vont éclater d’ici la fin du manga/de l’anime.

Ce qui attend Luffy à l’avenir (spoilers)

Dans les mois qui viennent, l’anime One Piece va donc recommencer à rattraper le léger retard accumulé sur la version manga. Après avoir quitté Dressrosa, les membres d’équipage qui sont toujours avec Luffy vont aller retrouver le reste du groupe, qui a échappé dans le même temps à Big Mom. Pendant que Luffy affrontait Doflamingo, un autre conflit sanglant a pris place sur l’île de Zou, qui sera la prochaine destination atteinte par l’anime. Après quelques jours de navigation, Luffy accostera sur Zou et retrouvera Nami, Brook et Chopper… sans Sanji : celui-ci aura été capturé par des hommes de Big Mom. L’objectif du prochain grand arc qui sera réservé à l’anime : Sauver Sanji.

Laisser un commentaire