Les spoilers pour le chapitre 853 de One Piece sont arrivés, après une éprouvante semaine de pause sans la moindre nouvelle page. Big Mom, Pudding, Luffy, Brook… tous les personnages centraux de cet arc seront de retour pour une vingtaine de pages de progression de l’histoire.

Après nous avoir tous laissés en suspend après le chapitre 852, il y a deux semaines, Eiichiro Oda est de retour cette semaine dans le jump avec One Piece 853. D’après les spoilers qui se sont frayés un chemin jusqu’à nous, nous allons avoir droit à des scènes avec Big Mom/Pudding, Pedro/Tamago et Luffy/Reiju.

Une trahison chez les Charlotte ?

Au début du chapitre, les cases du manga se concentreront sur la situation de Brook, aux prises avec Big Mom. Celui-ci aura apparemment perdu son duel face à la Yonko et sera fait prisonnier par elle. Elle va l’attrapper par le crâne et commencera à le cajoler, pendant que ses soldats inspecteront ce qu’il a sur lui pour vérifier si il a volé quoi que ce soit. « Je ne peux pas laisser la copie de Ponéglyphe être volée » déclare Big Mom. « Si ils la prennent et que quelqu’un arrive encore avant moi à Raftel, j’aurai l’air d’une idiote, non ? ».

C’est alors que Pudding entrera dans la pièce, menant à une scène qui rend possible une trahison de sa part, qui aurait démarré il y a bien longtemps. Big Mom lui demande si le pouvoir de son troisième oeil s’est éveillé, ce à quoi Pudding répond par la négative. Sa mère ne sait donc pas qu’elle est capable de modifier les souvenirs de n’importe qui ? Pudding aurait-elle déjà utilisé ses pouvoirs sur sa mère pour la contrôler discrètement ? On devrait avoir une réponse très rapidement, puisque après avoir vu que Brook était présent, la fille demande immédiatement à sa mère de lui parler en privé.

Pendant ce temps, ailleurs dans One Piece

Baron Tamago et Pedro continuent leur duel, dans lequel le Vison a commencé à prendre l’avantage. Il a tranché en deux son adversaire, qui s’est alors transformé en « Vicomte Hiyoko » (poussin). Les soldats présents sur place commentent la situation et nous révèlent que Tamago a mangé le Tama Tama no Mi, le fruit de l’oeuf. Quand il se fait battre sous son apparence Tamago, il peut se transformer en Vicomte Hiyoko puis en Comte Niwatori (Poulet). Pedro en a entendu parlé et sait que Niwatori sera un adversaire redoutable. Il choisit donc de vaincre son ennemi avant qu’il ne puisse achever sa dernière transformation, piégeant tout le monde avec un explosif dissimulé.

Il est sauvé grâce à l’arrivée de Chopper qui le transporte dans le monde Mirroir. Pedro explique alors à Carrot et Chopper ce qu’il se passe pour tous les Mugiwara et ils décident de tous aller les sauver depuis ce monde alternatif.

Pendant ce temps, Luffy a continué a faire des ravages dans le chateau, toujours à la recherche de Sanji. Il est subitement attiré dans une pièce par Reiju, qui lui explique que Sanji était là il y a quelques instants et qu’il est au courant du danger que représente Pudding. Luffy, soulagé, s’en va aussitôt en expliquant qu’il va aller à « l’endroit de la promesse ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here