Les spoilers du chapitre 852 de One Piece sont arrivés il y a quelques heures, dans la nuit du 11 Janvier. Dans le prochain volet de l’arc Whole Cake Island/Big Mom du manga, nous allons en apprendre encore un peu plus sur Sanji et sa famille.

Dans le chapitre 852 de One Piece, qui nous parviendra d’ici ce soir ou demain 13 Janvier, nous allons découvrir les événements qui font immédiatement suite à ce qui est arrivé de plus incroyable dans les précédentes pages : la révélation sur le mariage de Pudding et Sanji ainsi que la tentative d’évasion de Luffy et Nami.

Fin de l’emprisonnement

L’événement mineur de la semaine, pour le chapitre 852, concernera l’évasion de Luffy et Nami. Comme on l’avait vu dans les chapitres précédents, le capitaine des Chapeaux de Paille était prêt à se mutiler pour se libérer si il le fallait. Il n’a pas eu à le faire grâce à l’intervention de Jinbei, et c’est ce sur quoi nous allons revenir pendant quelques pages cette fois. Une fois libérés de leur livre prison, qu’ils ont incendié, Luffy et Nami vont se mettre en action. Bien qu’il soit mort de fatigue et de faim, Luffy va tenir bon et monter les escaliers quatre à quatre pour aller interrompre le mariage et la Tea Party.

One Piece joue encore avec nos sentiments

Une Tea Party qui pourrait bien avoir lieu contrairement à ce que les fans pensaient après LA révélation des dernières semaines. Même si Sanji a découvert le plan machiavélique et les tromperies de Pudding, il pourrait accepter de feindre l’ignorance. Reiju lui suggère en effet, après qu’il lui ait expliqué comment elle s’est faite effacer la mémoire, de laisser le Germa se faire détruire, de laisser sa famille se faire assassiner. La traduction de la scène dans les spoilers est certainement légèrement inexacte, mais nous présente une révélation qui va arracher des larmes a beaucoup de fans.

D’après Reiju, la mort de leur mère n’est pas due à une banale maladie. Après avoir appris ce que Judge avait l’intention de faire à ses enfants, qui n’étaient même pas encore né (en faire des machines à tuer sans sentiment), La mère de Reiju et Sanji a décidé d’aller à l’encontre des plans de son mari. Lorsque l’intervention chirurgicale a été faite contre son gré, elle a bu une potion puissante qui aurait du inverser les effets de la modification génétique tentée par Judge. Seul Sanji a été affecté par cela cependant et la potion a affaibli énormément sa mère, finissant par lui coûter la vie. C’est pour cela que Judge considère Sanji comme un échec, c’est pour cela qu’il lui reproche la mort de sa femme.

Reiju demande à Sanji de prendre la fuite, car rien ne l’en empêche réellement :

« Reiju : Tu n’es pas un échec. L’enfant né avec les émotions que Mère a protégé avec sa propre vie. C’est toi… Sanji. C’est pourquoi tu est plus gentil que qui que ce soit !!! Big Mom n’est pas intéressée par la vie de ton sauveur. Père et nos frères qui tiennent le restaurant en otage vont mourir demain. C’est une juste rétribution. Nous sommes une bande d’assassins.

Sanji : Je n’ai que du mépris pour eux moi aussi… mais pourquoi tu devrais mourir aussi ?

Reiju : J’ai toujours des émtions, mais je suis une complice, incapable de refuser les ordres de Père. Mes mains sont souillées… je mérite la mort. J’ai oublié de te dire quelque chose… ce bracelet n’explosera pas. Je l’ai remplacé. Est-ce qu’il te reste la moindre raison de rester sur cette île ? Reprend toi Sanji ! Pense à ce qui compte pour toi ! Tu ne pourras plus revoir cet incroyable groupe de gens ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here