Le chapitre 849 de One Piece nous a enfin été livré il y a quelques heures, dans la soirée du 8 Décembre. Grâce à lui, on a pu apprendre ce qu’il est advenu de quelques personnages qui avaient un peu été délaissés récemment par Oda.

Les spoilers publiés plus tôt cette semaine avaient annoncé la couleur. Dans One Piece 849, Oda a décidé de faire avancer les situations des alliés de Luffy, même pour les plus inattendus. Comme prévu, ce chapitre traite donc des évènements autour de Chopper, Carrot, Brook, Pedro, Sanji et Reiju.

Confirmation des spoilers One Piece

Les spoilers l’avaient annoncé et ça s’est confirmé dans le chapitre 849 complet : « Bropper » et Carrot ont pris le contrôle du monde miroir de Brulée. La fille de Big Mom s’était laissée bernée par la future Nakama Vison de l’équipage, ne réalisant pas qu’elle avait en fait capturé une fausse Carrot. Ce n’était qu’une grenouille dont l’image avait été changée par accident, après une interaction avec les pouvoirs de Brulée. Elle a payé son incompétence assez cher, finissant littéralement brulée par son bouillon avant d’être électrocutée comme le reste de son groupe par Carrot, qui s’était réfugiée dans le plafond pendant ce temps. Le chapitre se poursuit alors en continuant d’autres détails mentionnés par les spoilers, comme la rencontre entre Big Mom et Brook ou le duel à venir entre Pedro et Baron Tamago. Mais en début de chapitre, un évènement non évoqué jusqu’à présent nous a donné des indications assez fortes sur LE mystère qui a conclut le chapitre : Reiju ensanglantée, qui tente de fuir/aller quelque part.

Reiju attaquée par… ?

En début de chapitre 849, Oda a mis en scène les hommes de la famille Vinsmoke, discutant en privé de ce qu’ils vont faire une fois le mariage officialisé. Judge confirme qu’ils ne vont pas jouer les sous-fifres pour Big Mom, prêt à répondre au moindre de ses ordres. Lorsque le mariage sera conclut entre Sanji et Pudding, ils forceront le couple a emménager sur la flotte du Germa et se serviront de l’otage Pudding pour « négocier » avec Big Mom si nécessaire. Lorsque l’un de ses fils lui demande si il n’a pas peur que la Yonko et ses pirates tentent de faire de même, ils se mettent tous à rire en se disant qu’ils s’en ficheraient totalement si Big Mom prenait Sanji en otage. Les graines de la discorde sont déjà semées entre Big Mom et le Germa 66, mais quand on connait la façon dont se termine le chapitre, ce n’est peut-être une prise en otage qui déclenchera les hostilités entre les deux potentiels alliés.

Reiju, visiblement gravement blessée et tentant de fuir son agresseur, pourrait être le problème qui fera capoter l’alliance et le mariage. Et son agresseur a de fortes chances de se nommer… Pudding.

Oda a pris grand soin de nous faire un parallèle entre les deux personnages depuis la semaine dernière. Il a montré que Pudding avait pris une décision choquante, même pour Luffy et Nami. Elle s’est alors éclipsée, exactement au même moment où Reiju est devenu introuvable. Certainement pas une coïncidence. Ses frères se demandent où elle peut bien être et n’ont aucune idée de ce qui vient de lui arriver. Dès qu’ils l’apprendront, la tension sera à son comble entre la famille Vinsmoke et la famille Charlotte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here