La rêverie de One Piece, si vous ne le savez pas déjà, est un conseil des rois qui sont affiliés au Gouvernement Mondial. Elle a lieu tous les 4 ans et cette année, elle aura lieu dans l’univers de One Piece. Quels sujets seront abordés ? Quelles mesures seront prise ? Cette année, la rêverie sera celle du changement.

La fameuse rêverie ! Dans le chapitre 823 de One Piece, on avait eu un bref aperçu de qui seront les rois qui vont participer à la rêverie. Ceux qu’on connait et ceux que les mugiwara ont déjà rencontrés. Pour résumer, il y aura le roi Neptune de l’île des Hommes Poissons, le roi Cobra du royaume d’Alabasta , le roi Riku de Dressrosa , le roi Elizabello II du royaume de Prodence et le roi Dalton du royaume des Cerisiers et anciennement royaume de Drum. Si le sujet « Luffy » devait être abordé dans les discussion de cette rêverie, ces rois le défendront forcément. Luffy a sauvé leur royaume respectif. Mais quel changement auront lieu dans cette rêverie ?

Souvenez-vous de Dressrosa. Fujitora prévoyait d’abolir le système des capitaines corsaire et je pense qu’il va être abolit lors de cette rêverie. Mais si les capitaines corsaires sont reniés par les rois et le gouvernement, il y aura un souci au niveau des trois grands pouvoirs du monde que sont les 4 Empereurs, les 7 capitaines corsaires et les 3 amiraux de la Marine. Ces trois grands pouvoirs garantissent ensemble l’équilibre du monde de One Piece et ils ne doivent être en aucun cas perturbés. Mais l’abolition des capitaines corsaires est primordiale, car cela fait déjà deux fois qu’un ShichibukaÏ profite de son statut pour s’octroyer des bénéfices illégaux. Je fais référence bien sûr à Crocodile et à Doflamingo.

Le Gouvernement Mondial doit trouver un nouvel ordre qui lui sera beaucoup plus fidèle, et il n’est plus question de prendre des pirates. On a déjà vu le résultat que cela donnait avec les capitaines corsaires. Je crois que les capitaines corsaires vont être remplacés par des chasseurs de prime, avec les 7 chasseurs de prime et non plus les 7 capitaines corsaires. Déjà cela fait longtemps qu’Oda n’a a plus aborder le sujet des chasseurs de prime dans son oeuvre, le dernier étant Jean Ango à Dressrosa. Ce sera peut-être l’occasion de revoir Johny et Yosaku dans l’oeuvre, puisqu’ils étaient des chasseurs de prime présents aux débuts de l’histoire.

Et pour conclure avec une touche d’histoire, si vous ne le saviez pas déjà, les capitaines corsaires ont réellement existé. Le régime qui les protégeaient a été abolit en 1856 après le traité de Paris, signé par 52 pays lors d’une réunion. Cela ne vous rappelle rien ? Moi ça me fait fortement penser à la rêverie ! Peut-être que Eiichiro Oda s’inspirera de cet événement historique pour créer l’abolition des capitaines corsaires de One Piece.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here