Le chapitre 847 de One Piece est arrivé avec sa traduction hier soir, 24 Novembre. Il vient confirmer ce qui avait été révélé par des spoilers il y a quelques jours et nous donne un semblant de duel entre Luffy et Big Mom.

One Piece 847 a été traduit hier par des fans, qui se sont empressés de partager le chapitre sur Internet. En quelques pages, on a revu presque tous les personnages impliqués dans l’histoire qui se déroule en ce moment dans le territoire de Big Mom, pour un chapitre qui a repris tout ce qui avait été annoncé dans les spoilers en début de semaine.

Luffy fait face à Big Mom

Au début du chapitre 847 de One Piece, après un rapide passage sur la situation de Chopper et Carrot, qui ont établi un plan pour se débarrasser de Brulée, on revient aux Vinsmokes et Big Mom, qui ont quitté la table de la Tea Party pour se rendre dans la Bibliothèque de la Yonko. Là, elle montre à ses invités sa collection de livres « écrits » par les pouvoirs de son fils Mont D’Or. Des dizaines de milliers d’animaux et d’humains sont gardés en captivité dans ses livres… tout comme Luffy et Nami après leur capture dans le chapitre précédent. Après avoir montré un léger énervement lorsque Judge a mentionné l’absence de Géant sur Whole Cake, Big Mom prend congé de la famille de Sanji pour s’occuper d’affaires importantes.

La scène change alors pour le sous-sol du chateau, où l’on découvre la cellule de Luffy et Nami, à l’intérieur d’un livre. Big Mom vient « négocier » avec eux via un Den Den Mushi et leur propose un marché : elle les laissera repartir vivant si ils acceptent de ne pas interférer avec le mariage de Sanji et Pudding. Luffy refuse d’accepter et exige de voir Sanji et son « amie » Pudding. Le fait que Big Mom se moque de lui à ce moment exact remet sur la table la possible traitrise de la (trop) gentille Pudding.

One Piece, Big Mom, Lola et les Géants

On reparle ensuite de l’arc des Hommes-poisson et du trésor (piégé) qui a été donné à Big Mom en signe d’excuse, mais les négociations tournent court lorsque Nami explique à BM que Lola est toujours vivante, qu’elle est devenue son amie. L’impératrice Pirate pique une énorme crise, devient rouge de colère et explique qu’elle ne pardonnera jamais à sa fille d’avoir fui alors qu’un mariage avait été arrangé pour elle. Un mariage qui aurait pu donner à Big Mom suffisamment de pouvoir/influence pour s’attaquer aux autres Yonko. Luffy la provoque alors sans hésiter, lui disant de façon plus ou moins subtile que si elle n’est pas encore devenue Reine des Pirates, ce n’est pas à cause du mariage loupé de Lola, mais à cause de son incompétence.

one-piece-847-big-mom

Quel genre d’époux aurait pu apporter à Big Mom une puissance assez grande pour s’attaquer aux flottes des autres Empereurs du nouveau monde ? Selon certains fans, il est possible que le promis de Lola ait été le roi de l’île des Géants, Erbaf. Une alliance avec un peuple aussi dangereux aurait certainement donné un avantage considérable aux forces de Big Mom. Et l’échec du mariage arrange (qui a peut-être rendu furieux le roi des Géants) expliquerait aussi pourquoi Big Mom ait affiché cet horrible visage lorsque Judge a mentionné leur existence quelques pages auparavant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here