One Piece, dans son chapitre 845 traduit le 2 Novembre, nous fait comprendre toute la détresse de Sanji. Le cuistot des Mugiwara arrive à la Tea Party et avoue à Pudding qu’il est prêt à abandonner sa vie d’aventures.

La semaine dernière, Eiichiro Oda nous avait fourni un chapitre de One Piece (chapitre 844) chargé en émotions. Après avoir volontairement coupé les ponts avec les Mugiwara, Sanji se retrouve dans le chapitre 845 totalement isolé de ceux qui comptent pour lui, mais trouve du soutien à un endroit inattendu.

Sanji à la Tea Party

Au début du chapitre 845, Sanji et le Germa 66 atteignent le château de Whole Cake Island et s’y installent pour la cérémonie. Une courte scène nous rappelle que Big Mom et ses enfants sont tous (ou presque) des psychopathes sous des airs innocents (indice pour la personnalité de Pudding ?) et nous passons au repas, qui va resserrer les liens entre les Charlotte et et Vinsmoke. Pendant ce repas, Pudding fait passer discrètement un message à Sanji pour lui dire qu’ils doivent discuter en privé. Elle s’excuse alors de ne pas avoir pu aider plus que cela les Mugiwara et explique qu’elle comprend parfaitement que Sanji puisse détester l’idée de l’épouser. Mais touché par tant de sincérité, à un moment où il se sent extrêmement vulnérable, Sanji lui avoue tout ce qu’il se passe : la cruauté de sa famille, son envie de s’enfuir, les pièges mis en place pour l’en empêcher. Séparé de ses amis, de sa seconde famille, Sanji se laisse émouvoir par les paroles de Pudding et lui fait officiellement une demande en mariage : « Demain… Faisons le… Marions-nous ».

Luffy tient sa promesse

Pendant ce temps, à l’endroit exact où a eu lieu la rencontre entre Sanji, Nami et Luffy, le capitaine des chapeaux de paille refuse de bouger d’un iota. Il a bien l’intention de respecter la promesse qu’il a fait à Sanji, allant même jusqu’à se mettre ventre à terre pour ne pas laisser la pluie sucrée créée par Big Mom lui entrer dans la bouche. Il n’avalera rien et ne bougera pas tant que Sanji ne sera pas revenu. Même avec l’arrivée de l’armée de la Yonkou, composée de plusieurs commandants (quasiment niveau Cracker donc) et de centaines de soldats, il refuse de se cacher comme le lui suggère Nami : « Si Sanji arrive il va croire que je suis parti !!! »

one-piece-luffy-845Luffy va avoir besoin d’un sérieux coup de main pour se débarrasser de cette gigantesque armée qui lui est tombée dessus. Cette aide va-t-elle venir de Sanji ? De Brook et Pedro ? De Chopper et Carrot ? Réponse dans les prochains chapitre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here