One Piece 844, le chapitre de la semaine, a été traduit et partagé sur le web dans la nuit du 27 au 28 Octobre. Après avoir retrouvé son cuisinier Sanji à Whole Cake, Luffy ne va pas céder face à l’agressivité de son ami et va tous nous mettre la larme à l’oeil avec ses convictions.

Le nouveau chapitre de One Piece, le chapitre 844, déborde d’émotions. Comme l’avaient révélés les spoilers dont nous avions parlé un peu plus tôt dans la semaine, Sanji et Luffy se sont retrouvés dans une situation inattendue.

One Piece : Sanji, du sang et des larmes

On savait à quoi s’attendre après l’apparition des premiers spoilers sur le chapitre 844, mais Eiichiro Oda est parvenu à nous surprendre avec l’intensité émotionnelle de son nouveau chapitre cette semaine. Après avoir croisé la route de Sanji et s’être mangé une attaque surprise de son ami, Luffy n’a pas tout de suite compris ce qu’il se passait. Sanji, qui veut absolument protéger Zeff et ses mains de cuisinier, a tout tenté pour faire partir Luffy et Nami. Il a provoqué Luffy en duel et n’a pas hésité à le marteler de violents coups, même lorsque son capitaine a clamé haut et fort qu’il ne riposterait pas. La scène était tellement difficile à regarder que Nami s’est laissée emporter et a perdu la foi en son camarade et équipier. Elle le gifle et prend ses distances avec lui, acceptant de l’abandonner à sa « vie meilleure ». Mais heureusement pour nous et les Mugiwara, Luffy a gardé l’esprit clair et a su interpréter le visage stoïque de son cuisinier. Ce qui a suivi restera dans nos mémoires comme l’un des moments les plus émouvants de l’histoire d’Oda.

Luffy refuse de continuer

Alors que Sanji avait rejoint la voiture des Vinsmokes, Luffy s’est relevé et a hurlé un message poignant à son Nakama. Ayant déjà vécu la même situation (il a lui aussi frappé un camarade lorsqu’il a affronté Usopp il y a des années de cela), il sait que Sanji est celui qui a le plus souffert des coups qu’il a porté à son ami. On a ensuite assisté à un émouvant discours du capitaine des Mugiwara, tout en voyant la fausse attitude qu’avait endossée Sanji s’effondrer, croulant sous le poids de ses larmes : « On n’en a pas terminé ! Nos aventures nos attendent !! Je ne bougerais pas de là !! (…) En fait je ne mangerais rien d’autre si ça ne vient pas de tes mains !!! (…) Ne me fait pas attendre longtemps Sanji !! Sans toi je ne vais pas, je ne pourrais pas devenir le Roi des Pirates !!! » Sanji fini en véritable loque, noyé dans ses larmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here