One Piece 818 est sorti, et le scan traduit de la version originale depuis le Shonen Jump tourne autour de l’intrigue des ponéglyphes. Un nouveau chapitre de la saga d’Eiichiro Oda qui va permettre aux lecteurs d’en apprendre plus sur le passé de Kaido, le Pays de Wa, et sur la nature réelle des ponéglyphes !

Oda lâche du lourd cette semaine dans le chapitre 818 de One Piece. Comme nous l’expliquions dans notre article spoiler d’hier, Robin a terminé la traduction des symboles inscrits sur la ponéglyphe de l’île de Zou. Il s’agit en fait d’une ponéglyphe rouge, une « Road Poneglyph« , qui renferme des coordonnées pointant vers Raftel, la dernière île de la Grand Line.

Existant au nombre de 4, toutes les informations qu’elles contiennent doivent être associées pour permettre la localisation par triangulation de l’île de Raftel. Et parmi les 4, l’une se trouve sur Zou, l’une est encore introuvable à l’heure actuelle, et les deux dernières sont détenues par Big Mom et Kaido, les deux Yonko.

Mais cela n’a pas été la seule révélation de taille faite dans ce chapitre. Profitant de la conversation sur ces ponéglyphes, les guerriers de Wa et les seigneurs des Visons ont également expliqué l’origine des ponéglyphes et l’importance du pays de Wa. Ce sont leurs ancêtres, perpétuant leur longue tradition de sculpteurs sur pierre, qui ont créé toutes les ponéglyphes dispersées autour du monde. Et bien que ce savoir ait été perdu au cours des générations, la méthode requise pour déchiffrer et interpréter les écrits étaient toujours transmis de père en fils par les chefs de la nation… jusqu’à la génération de Oden Kouzuki. L’ancien chef du clan de Kinemon, Kanjuro, Momonosuke et Raizou a été exécuté avant de pouvoir transmettre son savoir. Exécuté par un pirate : Kaido.

Dernière révélation du chapitre, et pas des moindres, les samouraïs de Wa expliquent alors que si il a été exécuté, c’est parce qu’il a refusé de révéler ce qu’il avait appris… en voyageant avec Gol D Roger pour trouver le One Piece ! Kaido occupe depuis la pays de Wa, avec la collaboration totale du Daimyo.

Si cela ne se fait pas dès le chapitre 819, il ne fait quasiment aucun doute maintenant que la prochaine destination des Mugiwara sera le pays de Wa. Ils vont aller se frotter à Kaido pour récupérer les informations de sa ponéglyphe et libérer un peuple oppressé. Ils feront cependant certainement un détour rapide par la Tea Party de Big Mom, afin de récupérer Sanji et aller affronter Kaido avec leur équipage au grand complet.

Laisser un commentaire